AHD DG Wave

23/11/2011

Après avoir procédé dernièrement à une légère refonte de sa collection en fusionnant les Concept Wave et New Rebound en une seule gamme, les Freewave, la marque AHD lève enfin le voile sur 2 nouveaux modèles qui commencent à faire parler d’eux depuis quelques semaines les DG Wave !
Véritable pro model du waverider maison, le vénézuélien Diony Guadagnino, ces 2 planches sont l’exacte réplique des modèles utilisés par V-69 qui a travaillé par le passé avec des shapers prestigieux comme Mark Nelson et Richard Green et qui a affiné et développé au fil du temps son propre style et donc les planches qui vont avec… Et particularité de Diony Guadagnino, et non des moindres, ce dernier utilise en tout et pour tout 2 planches toute l’année et ce quelles que soient les conditions rencontrées.
C’est en s’inspirant et en perfectionnant ce concept que le trio composé de Pascal Gerber, Bruno André et Diony Guadagnino a ainsi travaillé avec 2 modèles au shape très compact mais qui propose surtout une configuration d’ailerons particulière et inédite puisque montés en twingle, 2 ailerons twin fin très rapprochés qui, sur le papier, offrent l’appui d’une planche single (1 aileron) et la maniabilité d’un modèle multi fins.
Annoncées précises, rapides et maniables, les DG Wave 83 et 93 entendent ainsi offrir une alternative avec des performances de haut vol pour tous les waveriders qui recherchent des planches polyvalentes et radicales à la fois.

 

Infos techniques DG Wave
DG Wave 83.
Longueur : 227 cm. Largeur : 57,2 cm. Volume : 83 litres. Poids annoncé : 6,3 kg. Surfaces conseillées : 3.5 à 5.8 m²
DG Wave 93. Longueur : 230 cm. Largeur : 60,6 cm. Volume : 93 litres. Poids annoncé : 6,7 kg. Surfaces conseillées : 4.2 à 6.2 m²

 

Pour en savoir plus sur AHD : www.ahd-boards.com

 

Source : AHD International
Photos : Loïc Olivier - Diony Guadagnino

tags: matos AHD DG Wave Diony Guadagnino twingle

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer