Adrien Bosson reste le boss

27/07/2024

Le deuxième jour de la Fuerteventura PWA World Cup 2024 offre un beau spectacle avec l'achèvement de l'élimination simple des hommes en freestyle. Dans un vent oscillant entre 20 et 30 nœuds, les conditions du jour permettent à Adrien Bosson de s’imposer et de confirmer qu’il reste bien l’un des patrons de la discipline.

Adrien Bosson domine cette journée de vendredi, s'emparant de la première place après une finale haletante face à Lennart Neubauer. Dans un dernier sursaut, Bosson, champion du monde en 2022, réussit un culo spectaculaire à la dernière seconde, lui permettant de devancer Neubauer de justesse avec un écart de 0,7 points. Ce coup de maître, précédé par un impressionnant bongka et suivi de plusieurs burners scelle sa victoire. Adrien Bosson, vainqueur de la simple élimination l'année dernière, se montre résolu à reprendre son titre cette année, lui qui est devenu jeune papa il y a 1 mois à peine…

Lennart Neubauer, malgré sa défaite en finale, brille tout au long de la journée. Le vice-champion du monde impressionne avec des scores dépassant les 40 points en 8ème et en demi-finale. Yentel Caers, le champion du monde en titre, montre également sa détermination. Après une demi-finale serrée contre Neubauer, il bat Sam Esteve pour s'assurer la troisième place de cette simple élimination. Sam Esteve, auteur de performances solides face à Steven Van Broeckhoven et Jacopo Testa ne réitère pas ses exploits en demi-finale contre Bosson. Mais, il reste dans la course pour un bon classement dans la double élimination. Testa, malgré une belle résistance, échoue de peu contre Esteve, partageant la cinquième place avec Balz Müller, Antony Ruenes et Youp Schmit. La journée s'achève avec les cinq premiers heats de la double élimination, interrompues par un vent devenu trop irrégulier.
Les prévisions pour samedi annoncent des conditions de vent légèrement plus faibles, mais suffisamment consistantes pour que la compétition continue…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Adrien Bosson

Articles similaires

Calendrier World Wave Tour 2025

La fin d’année est synonyme de calendrier et c’est l’IWT Wave Tour qui,...

La consécration pour Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon

Le Japon a une nouvelle fois vibré au rythme de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf...

PWA Yokosuka - Jour 5

En partenariat avec les organisateurs de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer