Adieu 2018… et vivement 2019 !

08/10/2018

Au terme d’une longue matinée marquée par un dernier espoir de courir en slalom puis une attente interminable avant que le coup de sifflet final ne soit donné en début d’après-midi, Antoine Albeau empoche un nouveau titre mondial en slalom, le 25ème d’une incroyable carrière…
Les prévisions météo sont plutôt optimistes en ce dimanche sur l’ultime journée de compétition sur ce Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam à Sylt en Allemagne et c’est un vent de Nord glacial, et même bien au-delà des espérances, qui est au rendez-vous. Les heats s’enchaînent et la pression monte doucement dans le camp Albeau comme dans celui de Matteo Iachino puisque tout reste encore possible entre les 2 hommes en ce dernier jour de course de la saison.
2 tours passés dans ce 3ème slalom de la semaine, le vent donne pourtant de premiers signes de faiblesse et tous sont renvoyés à terre. Matteo Iachino lui reste sur l’eau et "pousse" pour que la course continue, alors que de l’autre côté, Gonzalo Costa-Hoevel, 1er en foil mais en danger au classement annuel, prie pour que le shorebreak calme les velléités de la direction de course de lancer les foilers sur l’eau. Après une matinée puis une pause déjeuner interminables, c’est peu après 13h30 que la direction de course décide d’en rester là, un soulagement pour les uns, une déception pour d’autres.
Cette ultime étape du PWA World Tour de la saison donc s’achève avec les titres mondiaux d’Iballa Moreno en vagues (malgré la victoire en Allemagne de Sarah-Quita Offringa), de Victor Fernandez (et la victoire d’étape de Thomas Traversa), de Jose Gollito Estredo (avec Adrien Bosson pour dauphin), de Gonzalo Costa-Hoevel (suivi de Sebastien Kördel et Antoine Albeau) et enfin celui d’Antoine Albeau (et la victoire d’étape de Pierre Mortefon).
Souvent décrié pour son classicisme et son manque de nouveautés, le PWA World Tour et son étape allemande auront offert cette année une finale d’une rare intensité avec une épreuve qui donne déjà envie… d’être en 2019 !!!

 

Voir le classement vagues femmes après 4 étapes

 

Voir le classement vagues hommes après 3 étapes

 

Voir le classement freestyle hommes après 2 étapes

 

Voir le classement slalom hommes après 6 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam Sylt Iballa Moreno Jose Gollito Estredo Victor Fernandez Gonzalo Costa-Hoevel Antoine Albeau

Articles similaires

Live streaming Ulsan - Jour 3

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de l’Ulsan PWA World...

Du tourisme, un peu de vent et beaucoup d'algues…

Après une visite touristique en matinée, ce sont le vent mais surtout les algues...

Une fausse alerte et de la pluie à Ulsan

Annoncée humide et ventée à la fois, la 1ère journée samedi...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer