A une journée du titre

09/07/2011

Après un jeudi gris et pluvieux, ce sont des conditions plus clémentes qui sont présentes à San Juan en ce vendredi pour l’avant-dernière journée de ces Formula Worlds 2011… Un grand soleil et un vent entre 12 et 16 nœuds permettent en effet au comité de course de voir les choses de manière bien plus optimistes et de valider la bagatelle de 4 manches…
Un peu en retrait les jours précédents, le jeune brésilien et frère de Marcilio Browne, Gabriel Browne décide de passer à l’offensive et remporte la première manche du jour suivi d’Antoine Albeau. Régulier et très rapide dans ces conditions, BRA-50 réalise la journée parfaite avec des manches de 1, 3, 2 et 3 et il fait un bon impressionnant au classement général en passant, au terme de ces 4 manches courues vendredi, de la 6ème à la 2ème place. L’américain Micah Buzianis fait à son tour parler la foudre lors de la seconde manche de la journée et s’impose pour la première fois de la semaine alors qu’Antoine Albeau, afin d’affirmer sa suprématie dans la discipline, empoche pour sa part les deux dernières manches du jour.
Chez les femmes, Morane Demont décide elle aussi de passer à l’offensive à deux journées de la fin et empoche 3 des 4 manches courues, un dernier baroud d’honneur qui la place désormais à 3 points derrière Marion Lepert qui assure pour sa part les places de seconde… Parmi les incidents du jour, à signaler le sérieux accrochage entre l’israélien Arnon Dagan et le néerlandais Denis Littel, ce dernier, percuté en plein genou par la planche de Dagan au moment du départ, devant aller faire un tour, comme son compatriote Casper Bouman quelques jours plus tôt, aux urgences de San Juan !
Avec 16 points d’avance et, à moins d’un gros incident de parcours, Antoine Albeau semble désormais assuré du titre alors que la bagarre s’annonce féroce jusqu’au bout pour les deux autres places sur le podium entre Gabriel Browne, Paulo dos Reis, Arnon Dagan et Gonzalo Costa Hoevel. Et chez les femmes, Marion Lepert n’a désormais pas droit à l’erreur avec une Morane Demont qui saura exploiter à coup sûr la moindre possibilité de victoire !

 

Voir les classements après 11 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les Formula Windsurfing Worlds Championship 2011 : www.puertoricoformulawindsurfing.com

 

Source : Formula Windsurfing Worlds Championship 2011
Photos : Miguel Rodriguez

tags: compétition Formula Worlds Championship 2011 Puerto Rico Marion Lepert Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer