A quelques heures du titre ?

28/03/2012

Après la traditionnelle cérémonie de remise de dossards à 11h, c’est plutôt dubitatifs que les concurrents de ces RS:X Worlds 2012 mettent le nez dehors en ce mardi pour la 6ème journée de compétition à Cadix en Espagne… En effet, déjà soutenu la veille, le vent a encore pris des tours et l’anémomètre oscille allègrement entre 35 et 45 nœuds ! Les relevés de vent au bateau comité ne laissent pas vraiment envisager une accalmie et, en prime, les affaires maritimes locales s’en mêlent, conseillant vivement à l’organisation d’en rester là.
Eole redoublant d’intensité, c’est finalement à 13h que la sage décision est prise d’annuler les manches prévues et d’improviser dans la foulée une épreuve de vitesse avec 1000 $ à la clé de récompense pour les plus rapides. En 8.5 m² pour les femmes, 9.5 m² pour les hommes, le tout dans des rafales parfois à 50 nœuds, ce sont la polonaise Hanna Zembrzuska et le néerlandais Dorian van Rijsselberge qui s’imposent sur le run de 100 mètres avec des temps respectifs de 25,92 et 31,86 nœuds.
Côté compétition, mercredi verra se dérouler la medal race avec un Julien Bontemps qui a à la fois tout à perdre et tout à gagner, lui qui est en tête avec 2 petits points d’avance au terme de 10 manches disputées. Durant cette ultime manche à 10 coureurs où les points comptent double, l’anglais Nick Dempsey, le néo-zélandais JP Tobin, le néerlandais Dorian van Rijsselberge et l’israélien Nimrod Mashiah sont en effet en embuscade et espèrent bien contrecarrer les plans du français. A moins que le vent, annoncé très fort ce mercredi encore, n’oblige tout simplement les organisateurs à en rester là !

 

Voir le classement femmes après 10 manches

 

 

Voir le classement hommes après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Worlds 2012 : worldwindsurfingchampionships2012.rsxclass.com

 

Source : RS:X Class
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X Worlds 2012 Cadix Lee Korzits Nick Dempsey Charline Picon Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer