A la recherche du canal perdu

04/04/2013

C’est un bien drôle de pèlerinage que font ces derniers mois certains windsurfers comme Anders Bringdal, Jean-Baptiste Gauthier ou encore le jeune Benoît Gaudiot en allant naviguer, dès que l’occasion se présente, sur le canal de vitesse des Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue.
Laissé à l’abandon depuis la dernière édition des Masters of Speed il y a 3 ans maintenant, la fameuse tranchée, qui a connu tant de records à la belle époque, mériterait certes un lifting mais pour les amoureux de vitesse, l’occasion est déjà exceptionnelle de pouvoir tester ce plan d’eau unique.
Du haut de ses 15 ans (et déjà 1,90 m pour 80 kilos !!!), Benoît Gaudiot est un inconditionnel de vitesse en windsurf, comme en kitesurf d’ailleurs, et le 17 mars dernier, pendant que les waveriders affrontaient des conditions dantesques à Carro lors de la NP/JP Carro Wave Classic, lui alignait les runs, seul sur le fameux canal.
En images, retour sur cette session très particulière lui qui à 15 ans, dépasse déjà allègrement les 40 nœuds sur 500 mètres dont l’objectif est de passer la barre des 45 nœuds cette année !

 

Source : Benoît Gaudiot

tags: vidéos Benoît Gaudiot Saintes-Maries-de-la-Mer canal

Articles similaires

Vidéo : Yentel Caers aime la France !

Le freestyler belge Yentel Caers nous fait partager quelques-unes de ses meilleures sessions ce...

Vidéo : Les soeurs Moreno à domicile

Sur un spot qu’elles connaissent comme leur poche, Daida et Iballa Moreno en action chez...

Vidéo : Une session à Hookipa avec Jake Miller

En caméra embarquée, une session de printemps à Hookipa sur...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer