7 heats et puis c'est tout...

20/05/2016

Brouillard et vent faible, voilà les ingrédients du jour en ce vendredi à Ulsan en Corée du Sud pour cette 2ème journée de l’Ulsan PWA World Cup avec des concurrents qui prennent de nouveau leur mal en patience…
Et alors que certains n’y croient plus vraiment, c’est peu avant 18h que le vent se lève enfin et s’établit entre 8 et 14 nœuds permettant de valider au moins 7 heats. Avec le nouveau tableau d’élimination mis en place cette année et un top 16 réparti entre le 2ème et le 3ème tour (et "rebrassé" systématiquement à chaque manche), le 1er tour, composé de seconds couteaux et de quelques locaux, est une formalité pour des coureurs comme Bruno Martini, Nicolas Warembourg, Amado Vrieswijk ou encore Vincent Langer.
Au 2ème tour, quelques sérieux outsiders entrent en lice et c’est, en toute logique que l’on assiste aux qualifications d’Andrea Cucchi, de Jordy Vonk ou encore de Bruno Martini, tous les 3 vainqueurs de leur heat, alors que côté français, l’aventure continue également pour Benjamin Augé et Nicolas Warembourg mais s’arrête déjà malheureusement pour Valentin Brault. Plus très jeune mais toujours dans le coup, Jimmy Diaz rate le coche et ne termine que 5ème de sa poule, offrant par la même occasion la 1ère surprise de cette épreuve. Le vent faiblissant et la nuit tombante ne permettent pas de lancer le 8ème heat du jour, et le dernier du 2ème tour et c’est à 8h30 samedi (1h30 heure de Paris) que les concurrents ont rendez-vous pour la suite des hostilités.
Quant au live streaming, en panne ce vendredi, reste à espérer qu’il soit au opérationnel pour le reste de l'épreuve afin de suivre ces premières confrontations en slalom de la saison et l’entrée en lice des têtes de série…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer