Publicité:

474 participants et 3 français sacrés !

04/11/2016

Du 22 au 30 octobre derniers, Torbole sur les bords du lac de Garde en Italie accueillait les Techno 293 Worlds, comprenez les championnats du monde la classe Bic Techno 293 OD et Plus. Et avec quelques 474 concurrents venus de 5 continents au total, c’est un nouveau record qu’a battu cette épreuve devenant la plus importante dans l’histoire de la monotypie en windsurf !
Dans des conditions très variées durant les 6 jours de compétition, les français, parmi les favoris, ont fait plus que se faire remarquer avec en Juniors (moins de 15 ans) le titre mondial pour Mathis Ghio qui s’impose d’un cheveu lors du dernier jour de course alors que, dans la même catégorie, Mathilde Garandeau termine vice-championne du monde derrière la hongkongaise Mak Cheuk Wing.
En Youth (moins de 17 ans)
, les français font main basse ou presque sur le podium avec la 1ère place de Tom Garandeau et la 3ème de Fabien Pianazza alors que chez les femmes, c’est l’italienne Giorgia Speciale qui s’impose devant sa compatriote Enrica Schirru et la grecque Aikaterini Divari. En catégorie Plus enfin (moins de 19 ans), à signaler la belle semaine de Clémentine Le Joliff qui monte sur la 1ère place du podium chez les femmes, imitée par l’italien Antonino Cangemi chez les hommes.
Classe importante qui forme saison après saison les futurs champions de demain, les Techno 293 Worlds auront lieu l’an prochain à Salou dans la province de Tarragone en Espagne…

 

Pour en savoir plus sur les Techno 293 Worlds : www.techno293.org

 

Source : Techno 293 Worlds
Photos : Techno 293 Worlds

tags: Techno 293 Worlds Torbole Mathis Ghio Tom Garandeau Clémentine Le Joliff

Articles similaires

Techno 293 Worlds : Le résumé complet en vidéo

En images, retour sur les récents championnats du monde 2015 en Techno 293 à...

Bic Techno 293 Worlds : Clap de fin

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée des...

Bic Techno 293 Worlds : 2 sacres avant l'heure

Le résumé en vidéo de la 5ème et avant-dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer