4 hommes pour un podium

27/07/2019

Sur un plan d’eau de nouveau technique et difficile, Matteo Iachino remporte vendredi la seule manche du jour sur la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries avec un top 4 composé également d’Antoine Albeau, de Pierre Mortefon et de Cédric Bordes bien partis pour une grosse bagarre pour le podium final.
Les prévisions météo sont optimistes pour cette 2ème journée de la Fuerteventura PWA World Cup mais c’est un alizé capricieux qui prédomine une bonne partie de la journée jusqu’à ce qu’enfin il s’établisse peu avant 15h30, la surface de référence étant la 6.2 m² et les planches médium à petites selon les gabarits.
Sur un terrain de jeu toujours aussi compliqué qui met à mal les hommes comme leur machine, 4 garçons semblent impassibles face aux événements et aux éléments et en enchaînent les tours jusqu’en finale, Matteo Iachino, Antoine Albeau, Pierre Mortefon et Cédric Bordes. Lors de la 3ème finale de la semaine, malgré un coup de pression d’Albeau sur le 1er bord (qui se retrouve même à jiber les 2 pieds encore dans les straps !), Iachino jibe en tête et empoche sa 2ème manche de la semaine devant FRA-192, Pierre Mortefon, Cédric Bordes et Ross Williams, un ordre d’arrivée qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au classement général après 3 manches !
De nouveaux dans le jeu après sa mésaventure de la veille et sa collision avec Tristan Algret, Julien Quentel revient logiquement dans le top 6 alors que, en verve la veille, Antoine Questel et Finian Maynard marquent le pas.
Samedi, suite de cette Fuerteventura PWA World Cup qui est loin d’être terminée et avec du vent toujours au rendez-vous et, a priori, plus consistant…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Matteo Iachino Antoine Albeau Pierre Mortefon

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer