4 heats et une funny race…

14/05/2011

Après une matinée consacrée à la confirmation des inscriptions, c’est à 14h que les hostilités commencent à Ulsan en Corée du Sud en ce samedi avec le premier briefing de cette Ulsan PWA World Cup 2011 suivi, une demi-heure plus tard du premier départ sur l’eau de la poule n°1. Avec des poules de 5 à 6 coureurs dans le premier tour et une qualification des 4 premiers pour le tour suivant, autant dire que le début des hostilités fait plutôt office d’échauffement, de prise de contact avec le spot et le parcours composé d’un slalom en W avec 4 bouées.
Comme c’est souvent le cas à Jinha Beach, c’est un plan d’eau où le vent très irrégulier prédomine avec des rafales qui oscillent allègrement de 4 à 26 nœuds ! A ce jeu de roulette russe, le gros matos est de rigueur et les l’organisateurs parviennent à lancer 3 heats lors du premier tour hommes avant que de gros tours d’air ne viennent rendre la partie encore plus hasardeuse…
Préférant en rester là avec encore 6 jours de compétition à venir, l’organisation lance dans la foulée une funny race pour les officiels coréens qui ont fait tout spécialement le déplacement pour la cérémonie d’ouverture, funny race que remportent Morane Demont et Ludovic Jossin, un résultat pour du beurre mais qui donne logiquement confiance pour la suite aux deux français !

 

Voir le tableau Slalom n°1 hommes

 

Pour en savoir plus sur l’Ulsan PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.pwaulsan.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2011 Ulsan Corée du Sud slalom Morane Demont Ludovic Jossin

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer