4 garçons dans le vent !

19/08/2013

Après les conditions de la veille particulièrement difficiles et éprouvantes, c’est sur le spot un peu plus au sud à Back of Lighthouse (BOL) que les 6 concurrents de ce Red Bull Storm Chase se retrouvent en ce lundi avec des conditions qui ont à peine faiblies avec un anémomètre aux alentours des 45 nœuds mais avec surtout une toute autre configuration puisque le vent souffle cette fois bien side shore bâbord avec des séries qui dépassent à nouveau allègrement la taille de mât quand il ne s’agit pas tout simplement du double !!!
Avec une mise à l’eau loin d’être évidente et 30 minutes de heat pour parfaitement s’exprimer, tous optent pour des surfaces entre 4.0 et 4.3 m², les meilleurs surfs mais aussi les meilleurs sauts étant pris en compte.
Dany Bruch s’illustre notamment par un énorme late forward loop plus impressionnant encore que les doubles loops de Marcilio Browne alors que Thomas Traversa s’envole pour sa part en aerial sur des séries de taille de mât. Remplaçant de Robby Swift sur cette Mission #2, Leon Jamaer fait honneur à sa présence et charge quelques-unes des plus grosses vagues de la journée.
Au terme de 2 nouveaux tours validés avec cette fois 3 waveriders à l’eau en même temps, et malgré toute la combativité de Julien Taboulet et Victor Fernandez, ce dernier étant longtemps le meilleur en saut de la journée, ce sont finalement Marcilio Browne, Dany Bruch, Leon Jamaer et Thomas Traversa, ce dernier étant le plus impressionnant en surf dela journée, que l’on retrouvera dans quelques semaines pour la Mission #3 du Red Bull Storm Chase !

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull Storm Chase
Photos : Torsten Indra/Red Bull Content Pool - Sebastian Marko/Red Bull Content Pool

tags: compétition Red Bull Storm Chase tempête Temma beach Tasmanie Leon Jamaer Dany Bruch Marcilio Browne Thomas Traversa

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer