4 courses en slalom bouclées à Torbole

18/05/2022

Un vent léger permet de boucler 4 courses en Slalom mardi à Torbole en Italie pour la 1ère journée sur l’eau des iQFOil Europeans Championships. L’israélienne Shahar Reshef et le néerlandais Luuc van Opzeeland se placent avec une longue semaine de compétition qui ne fait que commencer.
Avec 95 femmes et 155 hommes inscrits qui représentent au total 41 nations, ces iQFOil Europeans Championships sur le lac de Garde en Italie ont des airs de championnats du monde.


Après la confirmation des inscriptions, c’est un Ora, le vent thermique de secteur Sud, bien timide qui se lève sur le plan d’eau de Torbole, des conditions qui favorisent les courses en Slalom, plus glissantes. Répartis en 8 poules chez les hommes et 4 chez les femmes, les courses s’enchaînent une bonne partie de l’après-midi sur les 2 parcours mis en place avec une journée qui s’achève par 4 courses validées dans les 2 catégories.
Chez les hommes, avec 4 victoires, le néerlandais Luuc van Opzeeland prend les commandes de l’épreuve, mais à égalité de points avec les français Nicolas Goyard et Clément Bourgeois ainsi que l’allemand Sebastian Koerdel. Parmi les surprises du jour, on notera la performance du néerlandais Kiran Badloe (médaillé d’or lors des JO de Tokyo 2020) qui pointe pour le moment 8ème. Côté français, 9ème, Tom Arnoux est le 3ème tricolore dans le top 10 alors que le reste du contingent pointe au-delà de la 20ème place.

Chez les femmes, alors que tout le monde attend la française Hélène Noesmoen au virage, c’est la jeune israélienne Shahar Reshef (concurrente en U21) qui est sous le feu des projecteurs en ce mardi avec 3 victoires. Elle est suivie de l’espagnole Pilar Lamadrid et de la polonaise Maja Dziarnowska. 3ème par 3 fois et victorieuse une seule fois de son heat, FRA-57 est 5ème et s’en sort plutôt bien au cours d’une journée piège avec un vent faiblissant en fin d’après-midi et tout juste 5 à 6 nœuds sur certaines courses par instant !
Mercredi, rendez-vous dès 8h30 pour les concurrents afin de profiter du Peler, le thermique de secteur Nord, avec une compétition qui ne fait que commencer.

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil European Championships : www.iqfoilclass.org/iqeuropeans2022

 

Source : iQFOil European Championships
Photos : Moan Photo

tags: iQFOil European Championships Torbole Shahar Reshef Luuc van Opzeeland

Articles similaires

3 questions à Nicolas Goyard

Vainqueur de 4 des 5 courses disputées sur le Défi Wind à Gruissan, Nicolas...

Noesmoen et Goyard sur le toit de l'Europe

Dauphins une bonne partie de la semaine, les français Hélène Noesmoen et...

19 courses et tout est à refaire

MAJ Au terme de la medal race féminine dimanche à Torbole,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer