3 questions Gunnar Asmussen

30/11/2018

Avec un temps de 51,91 nœuds, l’allemand Gunnar Asmussen monte sur la 2ème marche de l’édition 2018 du Lüderitz Speed Challenge, s’imposant comme un spécialiste de la discipline, lui qui est loin d’être manchot également en slalom sur le PWA World Tour. Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve qu’il espérait secrètement gagner…


Windsurfjournal.com : Ce n'était pas ta 1ère participation au Lüderitz Speed Challenge, qu’as-tu pensé du canal cette année ?
Gunnar Asmussen : Le canal était parfait, Raffaello Gardelli (ndlr : l’organisateur du Lüderitz Speed Challenge) a fait un travail incroyable. Nous avons parlé de certains points qui permettrait de faire encore mieux l'année prochaine pour améliorer toutes les vitesses !


WJ : Quel bilan tires-tu de ces journées passées sur le Lüderitz Speed Challenge ?
GA : Parfois il n’y a qu'une seule course, qu’une seule chance et vous devez y aller ! Tout peut arriver, même lorsque les prévisions météo n’étaient parfois pas très optimistes. Il faut encore et toujours rester concentré, c’est ce que j’ai appris de cette édition 2018 !


WJ : Quel est ton sentiment général après avoir terminé 2ème de cette édition 2018 avec un run à plus de 51 nœuds à la clé ?
GA : Je voulais terminer premier mais j'ai fait trop d'erreurs. L'année prochaine, j'y serai de nouveau et j'espère que nous aurons de sérieuses journées de records du monde pour faire encore mieux !


Pour en savoir plus sur Gunnar Asmussen : www.facebook.com/Gunnar-Asmussen-Windsurfing-132703060755260


Source : Gunnar Asmussen
Photos : Stefan Csaky Photography/Lüderitz Speed Challenge

tags: Gunnar Asmussen Lüderitz Speed Challenge Lüderitz

Articles similaires

Clap de fin sur le Lüderitz Speed Challenge

Compétition de vitesse pour laquelle nous faisions le point à mi-épreuve...

Lüderitz, en attendant la prochaine journée

Epreuve qui a débuté le 22 octobre dernier, et qui s’achèvera le 25...

TWS Pro Slalom Training 2018

En place depuis quelques saisons seulement, les semaines d’entrainement intitulées...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer