3 questions à Victor Fernandez

19/06/2017

Champion du monde en titre dans la discipline des vagues, c’est dans un peu plus de 2 semaines que Victor Fernandez remettra en jeu sa couronne mondiale à l’occasion du Gran Canaria Wind and Waves Festival, la 1ère épreuve de la saison du PWA World Tour. Présent à Pozo Izquierdo depuis plusieurs jours déjà afin de se préparer comme il se doit, E-42 se confie au micro de Windsurfjournal.com et nous livre ses impressions d’avant-saison…

 

Windsurfjournal.com : Peux-tu nous parler de ton hiver et de ce que tu as fait ces derniers mois depuis l’Aloha Classic en novembre dernier ?
Victor Fernandez : L’hiver passé a vraiment été super ! J’ai encore passé pas mal de temps à Maui après l’Aloha Classic et j’y suis également retourné en mars et en avril, une période durant laquelle ça a été très venté et avec de belles journées. Mi-janvier, je suis également allé à Cape Town en Afrique du Sud pendant 3 semaines pour naviguer en conditions bâbord et participer avec le team Fanatic à une vidéo. Nous avons eu là aussi de super conditions.

 

WJ : Tu es champion du monde PWA en vagues en titre et nous savons qu’il est souvent très difficile de conserver un titre plutôt que d’en remporter un, comment abordes-tu cette nouvelle saison ?
VF : C’est très juste, le plus difficile est de conserver sa position année après année et en particulier si tu es n°1 mondial. J’ai déjà remporté 2 titres mondiaux et j’en suis très heureux. Mon objectif aujourd’hui est plutôt de rester au meilleur de ma forme, de progresser encore dans mes manœuvres et de me battre à 100% dans chacun de mes heats. Pour moi, chaque année, tout repart de zéro ou presque, ce n’est pas toujours facile mais c’est aussi ce que j’apprécie.

 

WJ : Malgré sa blessure l’an dernier, Philip Köster reste l’homme à battre mais vois-tu d’autres sérieux clients et adversaires pour cette saison ?
VF : Oui, Philip Köster sera l’homme à battre mais je pense aussi à d’autres très bons waveriders comme Jaeger Stone, Marcilio Browne, Alessio Stillrich, Ricardo Campello, Alex Mussolini et Thomas Traversa. Cela va être encore difficile mais c’est ce qui rend également les choses excitantes !

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Victor Fernandez

tags: Victor Fernandez PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival

Articles similaires

L'été de Victor Fernandez aux Canaries

Triple champion du monde PWA dans la discipline des vagues, l’espagnol Victor Fernandez a...

De l'action à Pozo en drone

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée à Pozo Izquierdo, certains waveriders...

Une session down the line à Gran Canaria

Destination bien connue pour le spot de Pozo Izquierdo, l’île de Gran Canaria aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer