3 questions à Victor Fernandez

13/01/2017

Sacré champion du monde PWA en vagues en novembre dernier à Maui pour la 2ème fois de sa carrière, l’espagnol Victor Fernandez aura survolé la saison 2016 avec notamment 2 victoires sur les 4 étapes validées durant l’année. De retour en Europe après un séjour prolongé à Hawaii après sa victoire, il revient sur ce nouveau titre longuement attendu !

 

Windsurfjournal.com : Quel est ton ressenti quelques semaines après ton 2ème titre mondial en vagues et quelles différences y-a-t-il avec celui remporté en 2010 ?
Victor Fernandez : Je me sens bien ! J’ai passée quelques semaines à Maui avec mon épouse et je vais continuer à faire du windsurf aussi souvent que je le peux. Je suis très heureux d’avoir remporté cette 1ère place, c’est un objectif pour lequel j’ai beaucoup travaillé. C’était mon plus gros objectif mais être déjà dans le top 3 au classement annuel est quelque chose de vraiment difficile. Ces dernières années, j’ai terminé 5 fois 2ème mondial donc ce titre a une valeur très particulière pour moi.

 

WJ : Es-tu déçu par ta 21ème place lors de l’Aloha Classic ou étais-tu plus concentré sur le combat à distance avec Alex Mussolini pour le titre mondial ?
VF : Je ne suis pas déçu car mon objectif premier était le titre mondial. Je sais que je peux être beaucoup plus performant à Hookipa. L’année précédente, j’avais terminé 6ème et même 4ème en 2014. Mon but est encore de progresser sur ce spot et de faire de meilleurs résultats encore dans le futur.

 

WJ : C’est ton 2ème titre mondial, 6 ans après le 1er… Qu’est-ce qu’il t’a manqué selon toi et qu’est-ce qui a fait la différence en 2016 ?
VF : Je pense qu’être aussi régulier et consistant toutes ces dernières années a fini par payer. J’ai débuté la saison avec 2 victoires, c’est ce qui fait la différence au classement général avant les dernières épreuves. Toute la saison, je me suis senti aussi très en confort avec tout mon matériel et ce, dans toutes les conditions. C’est quelque chose qui est important également…

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Victor Fernandez PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic

Articles similaires

L'été de Victor Fernandez aux Canaries

Triple champion du monde PWA dans la discipline des vagues, l’espagnol Victor Fernandez a...

De l'action à Pozo en drone

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée à Pozo Izquierdo, certains waveriders...

Une session down the line à Gran Canaria

Destination bien connue pour le spot de Pozo Izquierdo, l’île de Gran Canaria aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer