3 questions à Victor Fernandez

12/07/2016

Vainqueur du Gran Canaria Wind and Waves Festival samedi dernier à Pozo Izquierdo, l’espagnol Victor Fernandez renoue avec la victoire sur son spot fétiche et repart à nouveau en quête d’un titre mondial. Interview.

 

Windsurfjournal.com : Pozo Izquierdo est un spot que tu connais bien, quel était ton sentiment avant cette épreuve sachant que le niveau en vagues ne cesse de monter année après année ?
Victor Fernandez : Pozo Izquierdo est en effet un endroit que je connais plutôt bien, surtout en raison du fait que j’y vais tous les étés depuis 1998 et que j’aime en particulier les bonnes conditions pour le saut et le waveriding en général. Le niveau est, c’est vrai, toujours plus élevé chaque année, c’est ce que j’ai pu constater en arrivant sur place en juin. D’autres comme moi sont arrivés assez tôt pour s’entraîner et c’est justement ce qui me motive encore plus.

 

WJ : Comment décrirais-tu en quelques mots cette épreuve ?
VF : Il y a d’abord eu beaucoup d’attente durant 4 jours même si c’était plutôt sympa d’assister aux épreuves pour les juniors. Pour ce qui est des conditions, c’était vraiment difficiles d’avoir de bonnes vagues durant un heat mais il y avait de bonnes rampes pour sauter et surtout un vent très fort le jeudi puisque j’ai navigué une bonne partie de la journée avec ma 3.4 m².

 

WJ : Après ton titre mondial en 2010, on sait que tu es en quête d’un 2ème sacre et que tu as souvent échoué de peu, as-tu changé ta préparation en 2016 par rapport aux années précédentes ?
VF : Cette victoire, c’est un bon début pour commencer l’année, c’est ma 6ème victoire à Pozo Izquierdo ces 10 dernières années et j’en suis très heureux. Mais tout le monde le sait, ce n’est que le tout début de la saison sur le PWA World Tour et cela va être encore long avec pas mal d’épreuves au programme. Je me sens bien avec mes nouvelles planches et mes nouvelles voiles et je vais continuer à faire ce que j’ai toujours fait, m’entraîner et prendre un maximum de plaisir sur l’eau !

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Victor Fernandez PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival

Articles similaires

L'été de Victor Fernandez aux Canaries

Triple champion du monde PWA dans la discipline des vagues, l’espagnol Victor Fernandez a...

De l'action à Pozo en drone

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée à Pozo Izquierdo, certains waveriders...

Une session down the line à Gran Canaria

Destination bien connue pour le spot de Pozo Izquierdo, l’île de Gran Canaria aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer