3 questions à Victor Fernandez

09/09/2015

2ème à Pozo Izquierdo, 1ère à Tenerife, le waverider espagnol Victor Fernandez ne pouvait pas mieux débuter sa saison 2015 lui qui arrivera en solide leader à Klitmöller au Danemark pour l’étape de mi-saison, avant Sylt en Allemagne et la finale à Maui/Hawaii. Retour avec lui sur ses ambitions, le champion du monde 2010 de la discipline espérant bien remettre le couvert 5 ans plus tard.

 

Windsurfjournal.com : Peux-tu nous parler ta préparation avant l’épreuve de Tenerife début août ?
Victor Fernandez : Je sortais d’une super épreuve à Gran Canaria et notamment pas mal de heats courus dans la double élimination pour arracher finalement la 2ème place. Après cette compétition, j’ai décidé de rester sur Gran Canaria pour 2 semaines supplémentaires et de m’entraîner en particulier sur le spot de Vargas qui ressemble beaucoup à celui d’El Medano et en me concentrant plus cette fois sur le wavering pur…

 

WJ : Comment décrirais-tu cette 2ème étape à Tenerife en quelques lignes ?
VF : Comme à Pozo, le niveau est le plus élevé que je n’ai jamais connu en compétition. Les heats sont toujours très serrées, tout le monde envoie de gros sauts et de bons surfs et nous avons eu la chance en prime d’avoir de super conditions lors de ces 2 épreuves à suivre. Paradoxalement, c’est plutôt le tout début de la compétition qui a été difficile pour moi car les conditions ont été très changeantes avec du vent léger et de petites vagues, ce qui rendait le spot d’El Medano particulièrement technique…

 

WJ : L’épreuve de Klitmöller au Danemark est désormais en ligne de mire… ?
VF : Oui et mon objectif est d’élever encore mon niveau de jeu au Danemark. Je ne pouvais pas espérer un meilleur début de saison mais je fais en sorte de prendre les événements les uns après les autres et je reste donc concentré sur Klitmöller pour le moment !

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: 3 questions à Victor Fernandez

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer