3 questions à Pierre Mortefon

10/04/2018

Grand favori sur le papier de cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane et Champion de France en titre, Pierre Mortefon répond présent et s’impose pour la 1ère épreuve nationale majeure de la saison. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette belle entrée en matière avant une nouvelle saison internationale pleine de promesses…

 

Windsurfjournal.com : Champion de France en titre et après un hiver passé en grande partie sur l'eau, comment te sentais-tu au sortir de cette période de réglages et d'entrainement pour le 1er événement important de la saison ?
Pierre Mortefon : J'ai eu un très bon début d'année, j'ai navigué dans de belles conditions en Afrique du Sud, je me suis bien entrainé à Tenerife et j'ai aussi pas mal navigué à la maison bien que l'hiver ait duré un peu plus longtemps ! Je me sentais bien en arrivant avec quelques interrogations et des choses à fignoler et l'envie de savoir où j'en étais par rapport aux autres. 

 

WJ : Peux-tu nous parler en quelques mots de cette épreuve, de tes 3 manches et notamment de ta victoire sur le fil puisque tu termines à égalité de points avec Antoine Questel après une 3ème et dernière manche difficile ?
PM : L'épreuve n'a pas été des plus simples à gérer avec presque 15 heures passées sur l'eau pour 3 manches validées... En revanche, l'équipe d'organisation a su faire en sorte d'exploiter ces conditions difficiles et changeantes. La première manche a vraiment été incroyable avec de belles conditions de navigation et un coucher de soleil de tarés, il faisait froid mais c'était fou ! Le 2ème jour a été long tout comme le 3ème. Ce n'était pas évident à gérer avec de grosses variations de vent. Le niveau sur l'eau était bien relevé et nous avons eu de belles batailles.

 

WJ : Revenons au circuit PWA qui occupe désormais tout ton temps... 2ème mondial en slalom en 2015 et 2016, 3ème l'an dernier, est-ce que cela ne devient pas rageant d'être aussi près du titre mais de ne pas y parvenir. Que penses-tu mettre en œuvre pour y parvenir cette saison ?
PM : J'ai beaucoup appris l'an dernier avec une saison difficile et j'étais très content d'avoir réussi à finir à nouveau sur le podium en fin d'année. Là je suis prêt, j'ai conservé mes armes et travaillé de nouvelles. On verra bien, le début de saison en Asie ne sera pas forcément facile mais je serais au rendez-vous. 

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.pierre-mortefon.com

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Bellande/AFF

tags: Pierre Mortefon Bret’s Funboard Tour AFF Marignane

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Après de longues semaines sans nouvelles, c’est finalement en fin de semaine...

Pierre Mortefon chez Phantom Foiling

Remercié dernièrement par son partenaire historique Duotone, le Français...

12min Inside - Pierre Mortefon

Remercié par son partenaire historique Duotone en fin d’année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer