3 questions à Pascal Toselli

15/04/2016

Vainqueur de la 1ère étape de la saison de l’AFF Funboard à Marignane avec l’art et la manière en prime (3 victoires et une place de 2ème), Pascal Toselli revient plus fort que jamais après une saison 2015 en demi-teinte. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette belle entrée en matière…

 

Windsurfjournal.com : Nouveau partenariat avec Challenger Sails et 1ère épreuve importante de la saison après la Saint-Barth Fun Cup, comment abordais-tu cette étape AFF à domicile, épreuve que tu avais d'ailleurs remporté l'an dernier ?
Pascal Toselli : Oui nouveau partenaire voile, j'abordais cette 1ère étape en slalom plutôt tranquillement avec de bonnes prévisions météo. Je voulais prendre cette étape de début d'année sans pression comme une première confrontation en slalom qui permet de voir comment avancent les préparations pour la 1ère étape PWA. L'envie de bien faire, surtout à la maison était  bien présente. Je suis très heureux d'avoir remporté ce premier événement AFF, même s'il reste du boulot afin d'être prêt pour la Corée.

 

WJ : 4 manches, 3 victoires, 1 manche de 2ème, tu rends presque une copie parfaite au terme du week-end, quelle analyse fais-tu de ta performance sur cette épreuve et quels enseignements en tires-tu ?
PT : Oui c'est super de commencer la saison comme ça, je bosse dur depuis quelques mois, un changement de partenaire demande toujours un peu plus de boulot ainsi qu'un temps d'adaptation. Je n'analyse pas, c'est bien de voir que cela peut marcher, il faut maintenant bien naviguer. Je suis content de ce résultat même si ce n'est qu'un événement et que les choses sérieuses commencent dans un mois. Je vais essayer d'aborder la saison aussi tranquillement que cet événement.

 

WJ : Après le Défi Wind, la 1ère grande échéance internationale sera donc l'épreuve PWA en Corée du Sud, comment l'abordes-tu et comment t'y prépares-tu ?
PT : Effectivement ma grande échéance sera la PWA en Corée et je me prépare principalement pour cela. Je travaille sur le matos et ma préparation physique.  J’ai aussi le Défi Wind dans un coin de ma tête et j'aimerais bien me battre aux avant-postes cette année !

 

Pour en savoir plus sur Pascal Toselli : www.facebook.com/Pascal-Toselli-196041310583995

 

Source : Pascal Toselli
Photos : J.Lacave/AFF 2016

tags: 3 questions à Pascal Toselli AFF Funboard Tour Marignane

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer