3 questions à Marine Hunter

08/04/2016

A 23 ans, Marine Hunter est le nouveau visage qui monte parmi les slalomeuses tricolores, une jeune femme qui participait le week-end dernier à l’Indoor de France et qui peut se targuer d’être la locale de l’épreuve, elle qui vit à Paris. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette expérience unique à domicile !

 

Windsurfjournal.com : Parisienne, tu étais clairement la locale de cette étape, qu'est-ce qui t'a motivée à participer à cet événement, outre la proximité de celui-ci
Marine Hunter : Je n'avais jamais vu de vidéo d'indoor, le format ne me motivait pas particulièrement et je ne m'attendais pas à passer les qualifications ! Ce qui m'a motivé, c'est le côté unique de l'évènement et le fait de le vivre avec d'autres amis des 2 côtés de la piscine. Cependant j'avais très peur de décevoir les gens venus m'encourager. Finalement j'y ai sacrément pris goût !


WJ : Naviguer dans un bassin, avec des conditions difficiles pour toutes et tous, finalement cela semble peu importer vu que tu sembles avoir pris beaucoup de plaisir durant ces 2 jours, d'autant plus que tu avais un fan club des plus actifs… ?
MH : Il est vrai que nous avons dû complètement réapprendre à naviguer les premiers bords!!! Sans parler du fond de la piscine qui glisse comme une savonnette ! Effectivement en étant mal préparée aux jibes courts sur une planche que j'ai ressorti du fond garage, à part le départ et le premier bord à fond la caisse, j'ai été assez déçue par ma prestation. En revanche j'ai pris un immense plaisir à partager les émotions fortes avec les riders en coulisses comme sur l'eau avec le public et mes amis, même si j'étais trop dans la course pour les voir ! On a tous vécu un moment incroyable ensemble et c'était génial d'y être !


WJ : Y-a-t-il un souvenir particulier, un moment qui te restera gravé de cet Indoor de France ?
MH : Il y en a eu tellement! Crier "ÇA VA PARIIIIIIIIS" au micro, aller demander un autographe à Robby Naish, le pétage de chrono de Jean-Baptiste Caste le premier jour aux qualifs, les frontloops de Nathalie Cottard, les jumps incroyables des mecs, retrouver ses potes juste à côté dans les gradins et surtout se prendre le tremplin de saut bien comme il faut, ça m'a laissé une trace durable sur le mollet et l'envie de m'y frotter à nouveau en espérant qu'il y aura une prochaine fois ! Merci à tous mes partenaires et en particulier à mon Club Voiles de Seine Boulogne-Billancourt qui s'est déplacé pour me soutenir !

 

Pour en savoir plus sur Marine Hunter : windsurfeuseinparis.wordpress.com

 

Source : Marine Hunter
Photos : Eric Bellande/FFVoile - DR

tags: 3 questions à Marine Hunter Indoor de France

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer