3 questions à Gollito Estredo

18/10/2016

Auteur d’un superbe retour lors de la double élimination en freestyle du Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam en Allemagne, Gollito Estredo remporte, 10 ans après le 1er, son 7ème titre mondial dans la discipline, un record. Pour Windsurfjournal.com, V-10 revient sur ce nouveau sacre, en tout humilité…

 

Windsurfjournal.com : Avec seulement 3 épreuves au calendrier en freestyle cette année, dans quel état d’esprit es-tu arrivé en Allemagne ?
Gollito Estredo : J’étais très relaxé et très concentré à la fois. J’ai pris 3 semaines de repos avant cette épreuve à Sylt à cause d’une douleur à la cheville et après cela, j’étais un homme totalement neuf, prêt pour la dernière étape de l’année.

 

WJ : Comment décrirais-tu la double élimination durant laquelle tu t’imposes finalement par 2 fois pour remporter le titre mondial ?
GE : Tout ce qu’il s’est passé sur place n’est pas vraiment quelque chose auquel je m’attendais mais je savais aussi que je m’étais entrainé pour ça. Je n’avais pas de pression dans la double élimination, je savais juste que je devais donner le meilleur de moi-même sur l’eau car Amado Vrieswijk est l’un des meilleurs freestylers sur le tour et il est aussi un adversaire coriace.

 

WJ : Ton 1er titre mondial en freestyle était en 2006 et 10 ans plus tard, tu t’imposes pour la 7ème fois dans cette discipline, quel est le secret de ta longévité ?
GE : Le secret de mon 7ème titre mondial dans ma carrière est d’être professionnel, de me concentrer sur mon entrainement, de donner le meilleur sur l’eau et de ne pas sortir le soir lors de compétitions, pour moi, c’est tout cela qui est important. J’ai envie de terminer ma carrière en donnant une bonne image et de faire de mon mieux dans ce sport qui m’a tant apporté. Je ne veux pas perdre mon objectif, ma concentration et mon objectif et je veux continuer à rendre les gens heureux autour de moi, en particulier ma famille. C’est aussi la raison pour laquelle je me dépasse car ils me supportent en permanence.

 

Pour en savoir plus sur Gollito Estredo : www.facebook.com/GollitoEstredo

 

Source : Gollito Estredo
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Gollito Estredo PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

Gollito Estredo signe chez RRD !

Le 11 janvier, l’information tombée en surprenait plus d’un avec...

Four Dimensions

Alors que le PWA World Tour devrait actuellement battre son plein en cette période...

El Yaque, le film intégral

Confinement quasi international oblige, toutes les bonnes volontés s’unissent pour...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer