3 questions à Cécile Decourt

18/05/2018

Visage bien connu sur le Bret’s Funboard Tour AFF, grande habituée du Défi Wind chez elle dans l’Aude depuis une décennie et parmi les meilleures françaises en slalom, Cécile Decourt est récompensée pour sa fidélité en remportant la 18ème édition de cette épreuve unique. Victorieuse des 3 manches validées pendant le week-end et 137ème au scratch en prime, elle revient sur cette édition 2018 dont elle se souviendra sûrement longtemps !

 

Windsurfjournal.com : 10 participations au total au Défi Wind et cette victoire au classement général de cette édition 2018, c'est une belle manière de récompenser ta fidélité à l'épreuve...?
Cécile Decourt : Oui, j'avais déjà gagné en amatrice en 2010 et fait 2èmeen 2013. Il m'aura fallu 10 ans pour enfin gagner, c'est top !

 

WJ : Tu remportes les 3 manches disputées, laquelle a été la plus difficile et pour quelles raisons ?
CD : La plus dure pour moi a été la 2èmecar je suis partie en 5.0m² de slalom et le vent est un peu monté pendant la manche. Du coup,j 'étais un peu à la rue mais j'ai réussie à tenir jusqu'au bout car 40 km surtoilée, ça commence à faire long !

 

WJ : Tu commences à avoir une solide expérience en compétition grâce au circuit AFF comme quelques épreuves du PWA World Tour auxquelles tu as participé, qu'est-ce qu'a selon toi le Défi Wind que les autres épreuves n'ont pas ?
CD : Le Défi déjà ça se passe chez moi. Tous les gamins qui commencent le windsurf dans la région rêve de faire le Défi, c'est la compète qui réunit pros et amateurs. Cette année, je ne m’étais même posée la question si je devais m’inscrire ou pas vu que je n'avais pas navigué depuis 6 mois. Et finalement, c'est comme une drogue, tu es obligée de t'inscrire ! Le concept Night and Day est super, tu peux faire la fête le soir avec ta bande de potes et la journée tu te tires la bourre avec eux sur l'eau, c'est génial !

 

Pour en savoir plus sur Cécile Decourt : www.facebook.com/cecile.decourt

 

Source : Cécile Decourt
Photos : Christian Laubaney - Point-7 - Jean Souville/Defiwind.com

tags: Cécile Decourt Défi Wind Gruissan

Articles similaires

Défi Wind 2018 - Le film

La faute à la crise sanitaire (toujours en cours), la 20ème édition du...

C'était écrit...

Au terme de 2 nouvelles manches validées dimanche à Gruissan sur le Défi...

Une édition historique à Gruissan !

Après 4 superbes journées dont 2 ventées à souhait, le Défi...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer