3 questions à Adrien Bosson

17/08/2018

2ème en freestyle sur le Fuerteventura PWA Grand Slam fin juillet à Sotavento aux Canaries au terme de la seule simple élimination bouclée, le français Adrien Bosson est aux avant-postes de la discipline cette saison et peut franchement espérer accrocher un podium mondial cette année. Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur cette belle performance et la suite (et fin) à venir fin septembre en Allemagne…

 

Windsurfjournal.com Comment résumerais-tu cette épreuve à Fuerteventura en quelques mots ?
Adrien Bosson : Fuerteventura c'est l'étape réputée en freestyle, le vent souffle tous les jours, les riders arrivent à l'avance pour s'entrainer et donc tout le monde est prêt et au niveau. Comme chaque année, nous avons eu du vent fort mais seulement pour 2 jours, le temps de finir la simple et quelques rounds de la double. Le spot est difficile mais les conditions étaient là et perso je me sentais bien après l'étape de l’European Freestyle Pro Tour à Lanzarote. J'étais content d'être de nouveau en compétition (la dernière épreuve remontait à Sylt l'année dernière), en forme physiquement mais je m'étais peu entrainé en mai et juin. Donc, je suis super content d'avoir réalisé de gros heat et d'être allé jusqu'en finale.

 

WJ : Que cela fait-il de se retrouver en finale contre Gollito Estredo, un garçon que tu connais bien et dans le même team Fanatic et Duotone Windsurfing que toi depuis de nombreuses années ?
AB : J'avais rencontré Gollito en finale de la simple élimination à Podersdorf il y a 2 ans, il est très bon techniquement et c’est très bon compétiteur aussi... Je n'ai pas encore réussi à le battre et c'est vrai qu'avec 2 événements, cela ne donne pas beaucoup d'occasions de changer la donne. Je sais que c'est possible, j'ai beaucoup navigué avec lui ces dernières années au sein du team et le niveau se resserre. 

 

WJ : 2ème mondial avant la finale à Sylt en Allemagne fin septembre, est-ce que cela te met une pression supplémentaire maintenant que tu peux espérer accrocher un podium annuel ou penses-tu pouvoir garder le même état d'esprit ?
AB : Pour le moment pas de pression, je n'ai pas trop eu le temps de me remettre à naviguer car la saison d'été bat son plein. Je vais rester chez moi jusqu'à la coupe du monde à Sylt, vivre et me préparer comme je l'ai toujours fait. Etre actuel 2ème mondial, c'est un excellent résultat sur 2 en fait c'est moins de pression. Je vais aller là-bas pour donner le meilleur et voir où cela me mène. 

 

Pour en savoir plus sur Adrien Bosson : www.facebook.com/Adrienbossonwindsurfing

 

Source : Adrien Bosson
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Adrien Bosson PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam

Articles similaires

Waves Whisperers

Durant l’hiver, Pierre Bouras a accompagné Thomas Traversa, Adrien Bosson et Antony...

Windsurfing around the globe 2023

Champion du monde PWA en freestyle en 2022, le Français Adrien Bosson a vécu une...

Avantage Adrien Bosson

Débutée 2 jours plus tôt, l’épreuve de freestyle sur la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer