Publicité:

3 questions à Vincent Valkenaers

17/12/2019

Passé à 2 doigts du record de vitesse en windsurf d’Antoine Albeau le 17 novembre dernier, le belge Vincent Valkenaers empoche l’édition 2019 du Lüderitz Speed Challenge en Namibie et fait surtout forte impression en s’imposant comme un très gros client dans la discipline. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve et cette performance qui fera date…

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu en quelques mots cette épreuve à Lüderitz cette année ?
Vincent Valkenaers : L’avant-épreuve a été un peu stressant avec le fait de devoir tout faire tout seul… Mais ensuite, c'était vraiment sympa de pouvoir faire d'excellents résultats et de rencontrer beaucoup de gens sympas. Je pense malgré tout que le canal a besoin d'être meilleur et encore amélioré.

 

WJ : Peux-tu nous parler de cette journée du 17 novembre et de ce run à 53,25 nœuds ?
VV : C'était une journée épique que nous attendions tous mais ça a été aussi une très longue journée pour trouver la bonne rafale et le bon angle. Très souvent, il y avait trop d’angle. Nous avons eu du vent vraiment très fort pendant une demi-journée mais seulement 30 minutes de très bonnes conditions. Pour moi, ça a été une très belle journée où j'allais toujours plus vite avec des runs qui ne cessaient de s’améliorer au fil de mes passages. Mon matériel allait super bien et je pouvais vraiment pousser et pousser encore afin de tenter de battre le record du monde sur 500 mètres.

 

WJ : Echouer à 0,03 nœuds du record de vitesse en windsurf, est-ce frustrant ou est-ce une motivation supplémentaire pour l'avenir ?
VV : D'abord j'ai été un peu déçu et frustré mais finalement je suis vraiment heureux et ce résultat me laisse à penser qu’il est possible d’aller beaucoup plus vite encore. Donc c'est une motivation supplémentaire et je ne m'arrêterai pas avant d'avoir atteint mes buts et mes rêves !

 

Pour en savoir plus sur Vincent Vakkenaers : www.facebook.com/Vincent-Valkenaers-BEL62-326009757900717

 

Source : Vincent Valkenaers
Photos : Stefan Csaky Photography/Lüderitz Speed Challenge

tags: Vincent Valkenaers Lüderitz Speed Challenge Lüderitz

Articles similaires

Prince of Speed, les résultats (enfin) !

Une semaine tout juste après l’épreuve du Prince of Speed sur le spot du...

Andy Laufer en action avec Antoine Albeau et Vincent Valkenaers

Descendu tout spécialement d’Allemagne afin de participer au Prince of Speed le...

Clap de fin sur le Grand Canaria Dunkerbeck GPS Speed Challenge

Fin mai en pleine crise sanitaire liée au COVID-19 et au tout début du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer