3 questions à Vincent Valkenaers

29/11/2018

A 24 ans seulement et pour sa 1ère participation au Lüderitz Speed Challenge, le belge Vincent Valkenaers fait sensation en prenant la 3ème place de l’épreuve avec un temps de référence de 51,71 nœuds. Pour Windsurfjournal.com, BEL-62 revient sur cette tentative en Namibie qui le propulse désormais parmi les hommes les plus rapides au monde en windsurf…


Windsurfjournal.com : C’était ta 1ère participation au Lüderitz Speed Challenge, qu’as-tu pensé du canal et du spot ?
Vincent Valkenaers : C'était la 1ère fois en effet que je participais au Lüderitz Speed Challenge en Namibie. Ma 1ère impression concernant le canal, c’est que c'était vraiment petit et peu profond voire même un peu effrayant parfois. Mais l’équipe d’organisation a travaillé dur dessus lors de chaque journée de tentative. Seuls les côtés du canal étaient toujours ouverts après une journée ventée, ce qui créait du clapot souvent sur le plan d’eau…

WJ : Quel bilan tires-tu de ces journées passées sur le Lüderitz Speed Challenge ?
VV : Quand l'angle est bon, ça peut vraiment très vite et rester assez plat si ce n’est sur la toute fin du run. Seule la zone d’arrivée était vraiment petite et difficile en raison du peu d’eau et de la zone assez courte…

WJ : Quel est ton sentiment général après avoir terminé 3ème de cette édition 2018 avec un run à plus de 51 nœuds à la clé ?
VV : Je suis vraiment content de terminer 3ème pour ma 1ère année sur le Lüderitz Speed Challenge. Mais je pense que j’aurai pu mieux faire car j’avais juste besoin d’un peu plus de vent. Hans Kreisel et Gunnar Asmussen devant moi ont aussi beaucoup plus d'expérience que moi sur le canal et beaucoup d'années de windsurf derrière alors que je n’ai pour ma part que 24 ans. Je suis donc très satisfait de mon résultat pour une 1ère fois et pour mon âgé !

 

Pour en savoir plus sur Vincent Vakkenaers : www.facebook.com/Vincent-Valkenaers-BEL62-326009757900717

 

Source : Vincent Valkenaers
Photos : Stefan Csaky Photography/Lüderitz Speed Challenge

tags: Vincent Vakkenaers Lüderitz Speed Challenge Lüderitz

Articles similaires

3 questions à Hans Kreisel

Vainqueur du Lüderitz Speed Challenge cette année, le néerlandais Hans...

3 questions Gunnar Asmussen

Avec un temps de 51,91 nœuds, l’allemand Gunnar Asmussen monte sur la 2ème...

Andy Laufer en action sur le Lüderitz Speed Challenge

A l’honneur la semaine dernière dans les colonnes de Windsurfjournal.com (cf notre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer