3 questions à Victor Fernandez

09/07/2019

Champion du monde PWA en titre dans la discipline des vagues, c’est à la fin de cette semaine que Victor Fernandez remettra en jeu sa couronne à l’occasion du Gran Canaria Wind & Waves Festival. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve on ne peut plus importante qui donnera le LA pour le reste de la saison…


Windsurfjournal.com : Pozo Izquierdo est toujours un événement important et tu connais ce spot très bien. Comment se réinventer chaque année alors que le niveau lui ne cesse de progresser ?
Victor Fernandez : Je suis super motivé et j’aime naviguer sur ce spot, c’est une manière de repousser moi aussi mes limites. Et puis j’aime voir les autres riders naviguer sur place et faire progresser le sport. Je suis super content avec mon nouveau matériel et je vais juste essayer de naviguer du mieux que je le peux.


WJ : Tu as terminé "seulement" 4ème de cette épreuve l’an dernier, quelles erreurs ne devras-tu pas faire à nouveau en 2019 ?
VF : L’an dernier, j’étais très content déjà de cette 4ème place car 1 semaine avant le début de l’épreuve, je m’étais blessé dans le bas du dos. Bien entendu, cette année et en pleine forme, mon objectif est de faire mieux que cette 4ème place !


WJ : Ces dernières semaines à Pozo Izquierdo, tout le monde a pu s’observer et se mesurer, qu’il faudra-t-il suivre selon toi ?
VF : Il y a un niveau de dingue cette année encore ! Bien sûr, Philip Köster reste le plus fort sur ce spot mais en compétition, on le sait, tout peut arriver. Je pense aussi Ricardo Campello, Marcilio Browne et Jaeger Stone ainsi que quelques autres qui pourraient bien faire quelque chose…

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Jose Pina

tags: Victor Fernandez PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival

Articles similaires

Les pros se chauffent à Pozo !

Futur théâtre du Gran Canaria Wind & Waves Festival, la 1ère...

Victor Fernandez en mode inside à Pozo

Champion du monde PWA en titre dans la discipline des vagues, c’est toujours très...

MFC VF Quad Set - VF TriFin

(Article sponsorisé)   "Nous travaillons avec Victor Fernandez depuis...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer