3 questions à Victor Fernandez

18/10/2018

Au terme d’une ultime épreuve à Sylt en Allemagne et d’une double élimination haletante à souhait, Victor Fernandez monte sur la plus haute marche du podium en vagues cette année sur le PWA World Tour, pour la 3ème fois déjà de sa riche carrière. Pour Windsurfjournal.com, le waverider espagnol revient sur cette finale dont il se souviendra sûrement longtemps !

 

Windsurfjournal.com : Dans quel état d’esprit es-tu arrivé à Sylt alors que tu étais en tête du classement annuel en vagues ?
Victor Fernandez : Je suis arrivé à Sylt très motivé car j'étais en très bonne position après l’épreuve de Tenerife. Mais je savais aussi que ce serait une compétition difficile car, sans discard cette année, nous étions tous très proches dans les 6 premiers au classement général. Je me suis beaucoup entrainé la semaine qui précédait au Danemark afin de m’habituer au froid et de régler mon matériel du mieux que possible.

 

WJ : Comment résumerais-tu cette épreuve en quelques mots ?
VF : Cette épreuve a été très excitante et pas seulement pour nous les compétiteurs mais je pense aussi tous ceux qui ont suivi le live streaming ou qui étaient sur la plage et je trouve ça très bien ! Après la simple élimination, tout pouvait arriver. Les conditions étaient très dures mais nous avons eu de bonnes vagues malgré tout pendant les 4 premières journées de cette épreuve.


WJ : Comment as-tu vécu les 2 heats de Thomas Traversa face à Ricardo Campello et qu’as-tu fait pendant ce temps-là ?
VF : Après avoir perdu mon heat contre Thomas, j'avais le sentiment que j'avais fait tout ce que je pouvais. J’avais fait un excellent retour dans la double élimination en passant 5 tours. Je suis rentré prendre une douche et j'étais content de ma performance. Les conditions étaient très difficiles donc si quelqu'un pouvait battre Ricardo Campello par 2 fois, c'était bien Thomas car il est un windsurfer léger et très expérimenté dans ces conditions. Après ma douche, mon ami Klaas Voget m'a appelé et m'a dit : "Victor, tu es champion du monde !!!". Je n'arrivais pas à y croire alors je suis allé à la plage et nous avons fêté ça. Je suis vraiment content de remporter ce titre car je suis parti de loin avec cette 4ème place à Pozo puis la 1ère à Tenerife et enfin cette 3ème place à Sylt. C'est un rêve d'avoir 3 titres de champion du monde PWA en vagues !

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Victor Fernandez PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

L'été de Victor Fernandez aux Canaries

Triple champion du monde PWA dans la discipline des vagues, l’espagnol Victor Fernandez a...

De l'action à Pozo en drone

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée à Pozo Izquierdo, certains waveriders...

Une session down the line à Gran Canaria

Destination bien connue pour le spot de Pozo Izquierdo, l’île de Gran Canaria aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer