3 questions à Victor Fernandez

20/09/2018

En tête du classement annuel en vagues sur le PWA World Tour, c’est en solide leader et en favori que le waverider espagnol Victor Fernandez arrivera à Sylt en Allemagne à la fin du mois pour la dernière épreuve de la saison. Si proche et si loin à la fois d’un 3ème sacre mondial, il revient sur sa campagne canarienne et cette ultime échéance.

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu ces 2 épreuves aux Canaries pendant l’été avec cette décevante 4ème place à Gran Canaria suivie de ta victoire à Tenerife ?
Victor Fernandez : Je suis très heureux après ces 2 premières épreuves aux Canaries. C’est sûr qu’une 4ème place à Gran Canaria n’est pas vraiment le résultat que j’espérais mais ça reste un bon résultat car le niveau ne fait que monter et que je souffrais également d’une petite blessure au dos survenue une semaine avant l’épreuve. Au final, cette 4ème place me va… A Tenerife, ça a été également un super événement, les conditions étaient légères mais j’étais à l’aise avec mon nouveau matos et notamment mon gréement. J’ai essentiellement navigué en Stubby et mes Super Hero en 4.7 et 5.0 m².


WJ : Comment se prépare une épreuve comme celle de Sylt en Allemagne, durant laquelle tout peut arriver ou pas ?
VF : Je suis actuellement à Maui pour faire des tests matos pour Duotone sur les grandes voiles, en particulier à partir de 4.7 m² et même jusqu’en 5.7, des voiles très importantes à Sylt quand les conditions sont onshore et légères. Je vais aussi aller au Danemark 1 semaine avant la compétition pour m’habituer à ma combinaison intégrale et au froid de la Mer du Nord même si ce sont des conditions que j’aime bien en fait !

 

WJ : En tête au classement annuel en vagues, un 3ème titre mondial en vagues te tend les bras, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
VF : Chaque titre est important. Pour moi le plus important, c’est de terminer sur les podiums et d’arriver sur la dernière épreuve de l’année avec l’opportunité de jouer le titre. Maintenant, il me tarde juste d’être à Sylt, de me préparer du mieux que je le peux et de profiter de l’événement au maximum.

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Victor Fernandez PWA World Tour

Articles similaires

L'été de Victor Fernandez aux Canaries

Triple champion du monde PWA dans la discipline des vagues, l’espagnol Victor Fernandez a...

De l'action à Pozo en drone

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée à Pozo Izquierdo, certains waveriders...

Une session down the line à Gran Canaria

Destination bien connue pour le spot de Pozo Izquierdo, l’île de Gran Canaria aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer