3 questions à Victor Fernandez

29/10/2015

Alors que vient de débuter la nuit dernière la NoveNove Maui Aloha Classic sur l’île de Maui à Hawaii, la finale du PWA World Tour dans la discipline des vagues, nous nous sommes intéressés au cas de Victor Fernandez qui, au sortir des épreuves sans résultats de Sylt et de Crozon-Morgat, doit réaliser l’incroyable exploit de gagner l’épreuve hawaiienne s’il veut remporter le titre mondial. Interview…

 

Windsurfjournal.com : Dans quel état d’esprit es-tu arrivé sur cette dernière épreuve de la saison à Maui et après les compétitions sans conditions à Sylt puis à Crozon-Morgat ?
Victor Fernandez : Jusqu’au dernier jour à Crozon, j’ai voulu y croire car je ne voulais pas me projeter aussi loin que cette épreuve à Maui. La tâche est très difficile désormais, il n’y a rien d’impossible dans la vie mais c’est en même temps le scénario le plus compliqué qui soit ! Mais je reste positif, j’ai bien navigué cette saison même si nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec les 2 dernières épreuves. Tout le monde veut naviguer sur le tour car avec la discard, cela change pas mal de choses, mais cette année, nous faisons le minimum syndical. Je reste satisfait, gagner à Tenerife ou terminer 2ème à Klitmöller dans des conditions difficiles sont 2 choses qui me donnent de l’espoir pour la suite.

 

WJ : Gagner à Maui, voilà qui ne va pas être une simple affaire… ?
VF : C’est vraiment un endroit que j’ai appris à apprécier au fil des ans. Ces 4 dernières années, j’y suis allé 2 fois par an pour un total de presque 4 mois et Hookipa est aujourd’hui le spot que je préfère. J’ai de bonnes planches pour naviguer sur place, je ferai du mieux que je le peux sans oublier avant tout de me faire plaisir sur l’eau !

 

WJ : Tu es sur le tour depuis de nombreuses années maintenant, tu as 31 ans, comment vois-tu la suite de ta carrière ?
VF : Quand on gagne un titre mondial, on a envie au fond de soi d’y aller pour un 2ème, c’est que ce que je fais depuis 2010 maintenant. C’est mon but, ce pour quoi je m’entraine toute l’année. Je n’éprouve aucune frustration après ces dernières années, mon objectif premier est de gagner des compétitions et de prendre les échéances les unes après les autres. Une saison est longue et beaucoup de choses peuvent arriver. J’ai la chance d’être encore en forme, de ne pas m’être blessé et d’être toujours dans le coup. J’ai envie de progresser encore. Tant que je reste en forme et que j’ai plaisir à voyager et à faire des compétitions, je continuerai. C’est tellement difficile d’en arriver là en même temps. A 20 ans, je me croyais prêt mais je ne l’étais pas et c’est l’expérience qui a fait où j’en suis aujourd’hui. Et dans le futur, j’ai encore beaucoup à apprendre pour devenir un waverider encore plus complet, notamment dans les grosses vagues…

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: 3 questions à Victor Fernandez PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer