Publicité:

3 questions à Tristan Algret

08/09/2020

Vainqueur chez les hommes de la 1ère étape du Bret’s AFF Funboard Tour à Dunkerque, Tristan Algret prouve que la régularité paie, et ce malgré le manque de compétitions cette année. Au terme d’une belle épreuve marquée par des conditions musclées le samedi, retour avec le guadeloupéen sur sa victoire et sa course au titre national désormais à quelques jours de la 2ème étape à Ouistreham en Normandie…


Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivé sur cette épreuve à Dunkerque après de longs mois sans compétitions ?
Tristan Algret : J'étais déjà super content de pouvoir reprendre les compètes, retrouver les potes et l'ambiance qui va avec... Avec certains nous ne nous étions pas vu depuis les épreuves PWA de Sylt ou Nouvelle-Calédonie donc c’était trop bon.  Sportivement pour être honnête, j'avais un doute puisque le seul avec qui j'ai vraiment naviguer ces derniers mois est Lohan Jules en Guadeloupe, qui d'ailleurs est devenu très très consistant et l'a montré lors de l'épreuve, un jeune à suivre ! Finalement une fois les premières courses lancées, j'ai retrouvé le rythme et la confiance.


WJ : Comment résumerais-tu cette journée de samedi avec des conditions musclées pour le slalom ?
TA : Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de petite planche car en Guadeloupe nous avons principalement utilisé le foil et la grosse planche. Les conditions m'ont fait un peu penser au Danemark avec beaucoup plus de houle et un gros backwash. D'ailleurs je m'en suis mis de belles boîtes dès le début et surtout la grosse juste avant l'arrivée en bataille avec Basile Jacquin. C'était très technique pour tout le monde. A mon avis c'était aussi une première pour beaucoup... Mais le niveau a grimpé sérieusement puisque visiblement maintenant on est nombreux à pouvoir naviguer dans ces conditions. Il y a eu beaucoup de chutes et de grosses actions au jibe et sur les bords. Perso, j'étais beaucoup plus à l'aise en tribord qu'en bâbord. J'ai regardé le live streaming après coup et ça se voit quand on bataille avec Alex Cousin pour la victoire de la dernière manche. Je crois que c'était pareil pour lui mais à l'inverse.


WJ : L'annonce de l'annulation de l'épreuve PWA à Marignane est tombée pendant cette épreuve AFF à Dunkerque... Est-ce que du coup cette victoire prend une autre dimension avec l'envie d'aller chercher le titre de Champion de France en slalom ?
TA : J'avais déjà cette ambition avant l'annonce de l'annulation de la PWA, je me suis engagé sur le tour AFF cette année après quelques années d'absence puisque je me suis sérieusement installé dans le Sud de la France et maintenant il est plus simple pour moi de me déplacer sur les étapes. C'est aussi l'occasion pour moi de mettre la Guadeloupe un peu plus en valeur. Avec mon nouveau partenaire Villa Prestige Antilles, nous souhaitons attirer les métropolitains vers la Gwada l'hiver. Et je pense que le circuit français peut être une bonne vitrine pour ça, sachant que ce sont les seules compétitions importantes de l'année en France. Vidéo à venir, restez connectés !

 

Pour en savoir plus sur Tristan Algret : www.facebook.com/TristanAlgretGpe44

 

Source : Tristan Algret
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Tristan Algret Bret's AFF Funboard Tour Dunkerque

Articles similaires

Guadeloupe Foil Tour 2020

Vous vous en souvenez sûrement, en février dernier, Tristan Algret et Fabien...

Rendez-vous à Ouistreham dans 15 jours

La faute à des conditions météo difficiles dimanche à Dunkerque lors...

Une journée épique à Dunkerque !

Une mer démontée, un vent soutenu et des slalomers motivés et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer