3 questions à Tristan Algret

27/05/2019

3ème à l’occasion de la récente Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud et désormais 6ème mondial en slalom, le guadeloupéen Tristan Algret fait la bonne opération de ce début de saison lui qui monte sur le podium d’une épreuve pour la 1ère fois de sa jeune carrière. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve coréenne et cette campagne asiatique sauvées par une belle dernière journée de course…

 

Windsurfjournal.com : 3ème en Corée du Sud, c'est ton meilleur résultat après ta 4ème place en Turquie en 2015, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Tristan Algret : Oui c'est mon premier podium sur le tour PWA depuis la Turquie en 2015 ou j'ai terminé 4ème à cause d'un mauvais départ sur la dernière course... Je n'étais pas passé loin l'année dernière déjà avec deux places de 4ème au Japon et en Costa Brava. Honnêtement je suis super content que ça soit sur cette épreuve car nous avons eu de belles conditions le dernier jour et il y a eu une bataille de dingue avec 4 ou 5 autres riders. Le niveau était incroyablement haut avec des têtes de série qui sont sorties relativement tôt dans les qualifications.

 

WJ : Après Marignane et au sortir de cette nouvelle étape en Corée, le niveau en slalom n'a visiblement jamais été aussi élevé et homogène, qu'en penses-tu ?
TA : Oui c'est clair, ça se sent depuis 1 an... Mais là clairement c'est confirmé. Il y a la nouvelle génération qui pousse super fort avec les jeunes de moins de 26 ans à l'exemple de Jordy Vonk et Mateus Isaac qui sont dans le top 5, ça fait 3 jeunes dans le top 5 au final et c'est super. D'un autre côté, il y a les plus anciens qui font parler leur expérience et c'est très souvent compliqué de lutter avec eux mais je trouve ça vraiment top pour le sport et pour nous en tant que rider d'aller chercher un peu plus loin.

 

WJ : Quel bilan tires-tu de cette campagne asiatique entre foil et slalom et quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?
TA : Le séjour en Asie était long puisque nous avons passé pas mal de temps à attendre le vent mais finalement content d'avoir pu naviguer en slalom en Corée et surtout rentrer avec cette 3ème place. Visiblement il y aura du changement au niveau des dates l'année prochaine pour avoir de meilleures conditions et plus de chances de valider les évènements. Concernant ma saison de slalom, les objectifs sont de faire quelques podiums et d'aller chercher un top 5 en fin d'année. En foil, l'idée est d'intégrer le top 10, il y a pas mal de nouvelles têtes avec l'arrivée des gars de la RS:X mais c'est motivant.

 

Pour en savoir plus sur Tristan Algret : www.facebook.com/TristanAlgretGpe44

 

Source : Tristan Algret
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Tristan Algret PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

Pierre Mortefon et Tristan Algret en Guadeloupe

Grand pote de Pierre Mortefon mais surtout photographe et caméraman dans le civil, Robin...

Tristan Algret et Lohan Jules en action à Deshaies

Chez eux en Guadeloupe, Tristan Algret et Lohan Jules aiment à varier les plaisirs et...

Guadeloupe Foil Tour 2020

Vous vous en souvenez sûrement, en février dernier, Tristan Algret et Fabien...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer