3 questions à Titouan Flechet

17/07/2019

Avant que n’entrent en lice les séniors sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo, ce sont les juniors qui étaient à l’honneur le week-end dernier avec la belle victoire au passage du français Titouan Flechet en U17 (moins de 17 ans) devant un certain Liam Dunkerbeck, local du spot. Pour Windsurfjournal.com, F-47 revient sur sa victoire encore toute fraîche !

 

Windsurfjournal.com : Tu connais bien cette épreuve juniors à Pozo Izquierdo à laquelle tu participes depuis 2 ans maintenant, peux-tu nous parler de ta précédente expérience sur place ?
Titouan Flechet : Cette année, c'est la 2ème fois que je vais à Pozo pour la PWA donc je savais à quoi m'attendre en terme de conditions et de niveau sur l'eau... L'année dernière j'ai fini 5ème en U17 et en revenant cette année, j'avais en tête de bien progresser et de faire un meilleur résultat que l'année dernière... En arrivant sur place le 15 juin, j'ai fait beaucoup de sessions dans de toutes petites vagues et un vent très léger. Sur le moment ce n'est pas très amusant d'aller naviguer 3 à 4 heures par jour en enchaînant speed loop sur speed loop mais c'est après, une fois qu'il y a des conditions, de vraies conditions, que l'on peut voir que ça nous a servi. Maintenant Pozo n'est pas un spot que j'affectionne énormément. Ça souffle vite très fort, les vagues ne sont pas toujours au rendez-vous et le vent onshore est beaucoup plus fatiguant...
 

WJ : Comment as-tu vécu ces 3 journées de compétition dédiées aux juniors sur ce Gran Canaria Wind & Waves Festival ?
TF : Le 1er jour de compétition était "détente" car il n'y a pas eu de jeunes en U17 à l'eau donc je n’ai pas navigué pour ne pas me faire mal... Les choses sérieuses ont commencé le 2ème jour... Avant chacun de mes heats j'étais très nerveux donc j'allais vite m'isoler pour me concentrer sur mes heats à côté de mon matériel... Ensuite après mes heats, Loïck Lesauvage, son père et mon frère me disaient ce qui était bien et ce qui était moins bien... Le soir j'étais tellement content d'être en finale gagnants que j'ai eu du mal à dormir !!! Le jour des finales, j'étais vraiment très nerveux et au moment de me mettre à l'eau je me suis calmé et j'ai pu naviguer en étant un peu plus serein...  

 

WJ : S'imposer dans une catégorie relevée et devant le fils de Björn Dunkerbeck, c'est plutôt pas mal comme premières lignes d'un palmarès ?
TF : C'est clair que là-dessus je pense que c'est une des meilleures lignes !!! S'imposer contre le fils de Björn sur son spot et dans du bâbord dans lequel je suis le moins à l'aise, c’est top !!! La finale était très serrée donc je suis vraiment très content d'avoir pu gagner et pouvoir me dire que mon entrainement a payé !

 

Pour en savoir plus sur Titouan Flechet : www.facebook.com/flechettitouan


Source : Titouan Flechet
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Titouan Flechet PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo

Articles similaires

Les juniors font le job !

Dans des conditions loin d’être évidentes, les juniors du Gran Canaria Wind...

10 questions à Titouan Flechet

A 15 ans, le waverider breton Titouan Flechet n’est plus tout à fait un inconnu,...

Titouan Flechet est fin prêt pour cet été !

L’année scolaire 2018/2019 est déjà terminée pour le jeune...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer