3 questions à Thomas Traversa

18/07/2017

En prenant une belle 3ème place sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival, Thomas Traversa confirme qu’il faut toujours compter avec lui, le français se plaçant idéalement d’entrée de jeu pour le reste de la saison qui s’annonce plus courte que les précédentes. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur la meilleure performance de sa carrière sur le spot de Pozo Izquierdo !

 

Windsurfjournal.com : 3ème sur une épreuve que tu connais bien et dont les conditions ne varient pas beaucoup d’une année à l’autre, que t'inspire ce résultat à Pozo Izquierdo ?
Thomas Traversa : Je suis évidemment très heureux de finir sur le podium de cette épreuve historique du tour PWA. Le niveau est particulièrement serré à Pozo avec de nombreux spécialistes donc tout peut arriver, en bien comme en mal. En plus il y a une pression supplémentaire car c'est la 1ère épreuve de la saison et personne ne souhaite commencer par un mauvais résultat. 

 

WJ : Le niveau en saut à Pozo est de plus en plus relevé, outre tes bonnes capacités dans ce domaine comment expliques-tu ta place devant de gros clients comme Ricardo Campello, Marcilio Browne ou encore Jaeger Stone ?
TT : Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu lors d'une compétition, certains que l'on peut contrôler et d'autres non. A vrai dire, je me soucie peu de ce que font ou peuvent faire les autres, je me contente de poser mes 2 sauts et de surfer du mieux que je peux à chaque heat. Si je fais mieux que mon adversaire, je passe au tour suivant. Les 3 riders cités se sont retrouvés dans le même quart du tableau dans la simple, c'est dommage pour eux mais ce n'est pas mon problème ! En finale perdants, je bats Ricardo Campello et c'est ça que je retiens.

 

WJ : La suite de la saison s'annonce incertaine, il n'y aura pas d'épreuve au Danemark cette année et la finale à Maui n'est pas encore confirmée à cette heure, comment abordes-tu cette année qui ne pourrait se jouer qu'en 3 étapes...?
TT : C'est vrai que cette saison 2017 risque d'être plus courte que les précédentes, j'espère quand même que l'épreuve de Maui aura lieu car le tour PWA en a besoin. De toute façon il va falloir bien naviguer à Tenerife pour espérer faire un bon résultat, et ce sera la même chose à Sylt. Ce sont 2 épreuves sur lesquelles j'ai déjà fini 2ème donc tout est possible.

 

Pour en savoir plus sur Thomas Traversa : www.facebook.com/thomastraversaf3

 

Source : Thomas Traversa
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Thomas Traversa PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival

Articles similaires

Waves Whisperers

Durant l’hiver, Pierre Bouras a accompagné Thomas Traversa, Adrien Bosson et Antony...

Slow-motion Windsurfing

Début janvier, Thomas Traversa s’est envolé pour l’île de...

Nouvelle Da Curve… Tabou or not to be…

[Article sponsorisé]   [photo2] 1/ Salut Fabien, tu es le shaper à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer