3 questions à Thomas Traversa

14/10/2016

2ème à Sylt en vagues lors du Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam, le français Thomas Traversa revient dans la course au podium et (qui sait ?) sans doute aussi dans celle au titre mondial. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur sa belle prestation en Allemagne et les 2 prochaines épreuves à venir à La Torche ainsi qu’à Hookipa.

 

Windsurfjournal.com : Que t'inspire cette 2ème place à Sylt et ton retour dans la course au podium annuel cette année ?
Thomas Traversa : C'est super de remonter sur un podium ! Les conditions difficiles m'ont une nouvelle fois réussi et j'ai enchaîné les bons heats jusqu'à la finale. J'ai forcément quelques regrets de ne pas avoir gagné l'épreuve, je n'étais vraiment pas loin, mais 2ème c'est top et ça me replace dans la course au podium annuel donc c'est vraiment un bon résultat après mon bon début de saison aux Canaries.


WJ : Comment décrirais-tu la journée durant laquelle s'est déroulée la simple élimination et quel a été le heat le plus difficile pour toi ?
TT : Le vent était léger et bien onshore, les vagues vraiment piégeuses et difficiles, donc il fallait être bien concentré et appliqué, tout en prenant des risques au surf pour faire la différence. Le heat le plus dur, comme souvent, a été le premier tour, car il y a beaucoup à perdre et on est tous un peu "froids". J'étais contre Julien Quentel qui est non seulement un bon waverider mais aussi un vrai compétiteur et il a fallu que je me réveille dans les 5 dernières minutes pour l'emporter et passer au tour suivant. Ensuite il y avait moins de pression, je me suis bien adapté aux conditions et j'ai réussi à bien naviguer à chaque heat.


WJ : L'épreuve de La Torche t'avait plutôt bien réussie il y a 2 ans, comment abordes-tu cette épreuve française ainsi que la dernière étape à Maui ?
TT : La Torche et Maui sont deux épreuves où j'ai déjà fait des bons résultats, et où il peut y avoir beaucoup de surprises je pense. Donc je vais faire de mon mieux et on verra ce qu'il se passera ! Je n'ai pas d'objectif particulier, si ce n'est de bien naviguer et d'avoir un peu de chance !

 

Pour en savoir plus sur Thomas Traversa : www.facebook.com/thomastraversaf3

 

Source : Thomas Traversa
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Thomas Traversa PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

Thomas Traversa en action à Carro

Information tombée il y a maintenant une dizaine de jours déjà (cf notre...

Guided Tour - Iceland

Eternel voyageur, Thomas Traversa a eu un vrai coup de cœur pour l’Islande en 2012...

Thomas Traversa en action à Guincho

Windsurfer de renom que l’on ne présente plus depuis belle lurette et sacré...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer