3 questions à Takuma Sugi

13/03/2023

Alors que la 1ère épreuve de l’année du tout nouveau PWA IWT Unified Wave Tour débutera le 16 mars à Omaezaki au Japon, nous avons voulu prendre la température auprès du local de l’étape Takuma Sugi. Au micro de Windsurfjournal.com, il nous parle du bénéfice de cette épreuve pour son pays, de ses ambitions et enfin des spécificités du spot nippon !

 


Windsurfjournal.com : Tu es le local de cette épreuve à Omaezaki, qu'est-ce que cela vous fait d'avoir une compétition internationale à domicile avec Marcilio Browne, Thomas Traversa ou Antoine Martin ?
Takuma Sugi : Je suis vraiment heureux que le circuit mondial s’arrête dans l'un de mes endroits préférés au monde. Je pense que ce sera une bonne influence pour l'avenir du windsurf japonais d'avoir les meilleurs windsurfers du monde réunis et en compétition.

 


WJ : Comment t'es-tu préparé pour cet événement et quel est ton objectif ?
TS : Je me suis préparé avec un seul objectif, obtenir la première place. L'année dernière, j’ai terminé 10ème au classement général du PWA World Tour et je suis très content de ce résultat. Cette année, j'ai l'intention d'aller encore plus haut. Et bien sûr, mon objectif futur est de devenir champion du monde. J'ai hâte que cette 1ère épreuve commence !

 


WJ : Qu'est-ce qui rend Omaezaki si spécial et quelles sont les qualités nécessaires pour bien y naviguer ?
TS : Omaezaki est un spot tribord, side shore, très difficile et avec des vagues plutôt irrégulières à cette période de l'année. La meilleure saison est de décembre à mars et la température moyenne est d'environ 10° degrés celsius. La neige tombe rarement mais le vent froid souffle fort. Les prévisions changent tous les jours, alors croisons les doigts pour que les conditions soient bonnes.

 

Pour en savoir plus sur Takuma Sugi : www.instagram.com/takuma.sugi

 

Source : Takuma Sugi
Photos : Takuma Sugi - DR
 

tags: Takuma Sugi Omaezaki Japan World Cup

Articles similaires

Takuma Sugi au Chili

17ème de la Surazo Infernal Chile World Cup (et forcément un peu...

Takuma Sugi à Omaezaki

C’est du 19 au 25 février qu’aura lieu au Japon la Spicare Omaezaki Japan...

Takuma Sugi aux Canaries

Waverider japonais qui fait désormais des meilleurs mondiaux dans la discipline, Takuma...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer