3 questions à Takara Ishii

16/03/2022

6ème après avoir remonté 5 heats lors de la double élimination de la SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup au Cap Vert dernièrement, le japonais Takara Ishii est la révélation de cette 1ère épreuve de vagues de la saison. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur sa performance qui fera date !

 


Windsurfjournal.com : 6ème sur ta 1ère compétition en séniors sur le PWA World Tour, t’attendais-tu à un tel résultat ?
Takara Ishii : Je me suis entraîné à Maui pendant presque 6 mois l'année dernière, donc je suis habitué à naviguer dans ces conditions, et je me sentais à un bon niveau par rapport aux autres. Mais je ne m'attendais pas à ce que je sois 6ème sur cet événement ! C'est un super résultat pour moi.

 


WJ : Peux-tu nous parler de ton retour dans la double élimination ?
TI : Je n’étais pas nerveux pendant toute la double élimination. Un peu plus tôt, j’avais fait un gros head back (ndlr : tête en arrière) aerial qui a obtenu un score élevé, alors je savais ce que je devais faire ! J’ai juste essayé de faire de mon mieux et de profiter du moment ! C'était très sympa de faire plusieurs heats même si je commençais à être fatigué après 2 heats complets.

 


WJ : Avec Takuma Sugi 8ème, c’est un résultat historique pour les waveriders japonais, qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
TI : Je suis très heureux de tout ce qui est arrivé. Le fait que 2 japonais soient entrés dans le top 8 d’une épreuve est le meilleur résultat jamais obtenu par l'histoire du windsurf japonais. En prime, de nombreux windsurfers japonais ont suivi cette compétition et cela a eu un impact énorme ! J'espère que cela motivera les jeunes windsurfers et les fera rêver. C’est aussi un bon début pour une meilleure mise en avant du windsurf au Japon. Et l'équipe japonaise va continuer à faire parler d’elle !

 

Pour en savoir plus sur Takara Ishii : www.instagram.com/takara_ishii

 

Source : Takara Ishii
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Takara Ishii PWA World Tour SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup Sal

Articles similaires

Takara Ishii en action à Hookipa

6ème mondial en vagues après la seule et unique épreuve du PWA World Tour...

L'épreuve PWA au Cap Vert de Takara Ishii

Beau 6ème de la SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup qui s’est achevé la...

Windsurfing in Omaezaki

Spot qui a vu s’écrire quelques-unes des plus belles pages d’histoire du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer