3 questions à Sebastian Koerdel

27/10/2022

Parmi les meilleurs slalomers mondiaux sur le PWA World Tour, l’allemand Sebastian Koerdel voit ses efforts récompensés sur le support olympique lors des iQFOil World Championships à Brest. Vainqueur de 10 des 15 courses disputées (dont la medal race), il revient avec Windsurfjournal.com sur ce titre majeur dans sa carrière.

 


Windsurfjournal.com : Vue ta joie sur la ligne d’arrivée, cette victoire semble être une belle récompense pour ton engagement dans le support iQFOil depuis le début ?
Sebastian Koerdel : Oui, c'est certainement la plus grande réussite de ma carrière. C'est incroyable d'avoir ce succès maintenant et d'envisager l'avenir avec optimisme.

 


WJ : Le niveau général était très élevé lors de cet événement et tout le monde s'est amélioré au cours des derniers mois, qu'est-ce qui a fait la différence en ta faveur selon toi ?
SK : Le niveau de la flotte iQFOil est irréel ! Toutes les grandes nations poussent et ont des personnes dévouées qui s'occupent de l'entraînement physique, de la préparation de la course, de la nutrition, etc... Si tu coures contre quelqu'un en iQFOil, tu ne coures pas seulement contre lui, mais contre toute l'équipe qui le soutient. Pour moi, c'était aussi un gros point positif. En travaillant avec mon entraîneur, je me suis beaucoup amélioré et j'ai pris confiance en moi. Je ne peux pas dire que c'est une seule chose qui a fait la différence, mais plutôt une accumulation de toutes les petites choses sur lesquelles nous avons travaillé.

 


WJ : Tu as également une carrière sur le PWA World Tour avec une 8ème place à Sylt dernièrement. Comment gères-tu les 2 disciplines et devras-tu faire un choix à un moment donné ?
SK : Oui, les courses du PWA World Tour sont très intéressantes aussi, le matériel est rapide et les courses sont riches en adrénaline. Pour l'instant, j'ai fait les 2 et ça a plutôt bien marché, mais à l'avenir, surtout en 2024, la priorité sera donnée à l'iQFOil. Cela ne signifie pas que je ne courrai plus en PWA, mais s'il y a un événement iQFOil et un événement PWA en même temps, je devrai choisir le premier.

 

Pour en savoir plus sur Sebastian Koerdel : www.instagram.com/sebastian.koerdel

 

Source : Sebastian Koerdel
Photos : Clément Quibel/BBN/iQFOil Class - Eric Bellande/BNN/iQFOil Class

tags: Sebastian Koerdel iQFOil World Championships Brest

Articles similaires

Tout reste à faire

Dans un vent irrégulier, l’avant-dernière journée des iQFOil European...

Du Slalom et des changements à Patras

Dans un vent plus léger que les jours précédents, les iQFOil European...

Grosses bagarres à Patras

Dans des conditions toujours très ventées jeudi en Grèce sur les iQFOil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer