Publicité:

3 questions à Sarah-Quita Offringa

13/11/2019

Victorieuse sur la Mercedes-Benz Aloha Classic à Hookipa, Sarah-Quita Offringa empoche au passage un 17ème titre mondial dans son incroyable carrière et non des moindres puisque c’est cette fois la prestigieuse couronne PWA en vagues ! A peine remise de ses émotions, elle revient avec Windsurfjournal.com sur ce nouveau titre qui s’ajoute à son impressionnante collection…


Windsurfjournal.com : 12 titres mondiaux en freestyle, 4 en slalom et pourtant ce dernier en vagues a sans aucun doute une saveur particulière ?
Sarah-Quita Offringa : Oui, j’ai le titre en vagues ! C'est un feeling très différent, en effet. Je suis ravie de l'avoir gagné. C'était mon objectif de m'améliorer dans cette discipline et je voulais gagner le titre un jour mais je ne pensais pas que cela arriverait cette année. D'autant plus que je n'ai pas très bien commencé en terminant 3ème à Gran Canaria puis à Tenerife. Le plus amusant, c'est que la course au titre a été serrée et excitante jusqu'à la fin.

 

WJ : Comment résumerais-tu cette épreuve à Hookipa et comment l’as-tu vécu de l’intérieur ?
SQO : Finir l'année à Maui et naviguer à Hookipa est toujours très spécial ! Naviguer tribord amure est mon meilleur côté, mais je ne suis pas toujours très confiante dans les grosses vagues. Et les prévisions annonçaient des conditions massives. Je n'étais pas trop inquiète car que je ne vois pas l'intérêt de trop stresser avant que tout soit terminé. Quand le jour de course est arrivé, ça a été une journée très amusante et sympa sur l’eau. J'ai navigué en 4.7 m² mon custom de 86 litres. En finale, je suis passé en 5.0 car le vent commençait à tomber et je pense que c'est le meilleur choix que j'ai fait de toute la journée. Je n'étais pas tellement concentrée sur les autres coureurs, juste sur ma propre navigation et je pense que c'était bien parce que j'ai pu rester calme et m'amuser cette finale.

 

WJ : Le titre mondial en vagues, c’est un peu la récompense suprême en windsurf, que pouvons-nous te souhaiter désormais pour l’avenir ?
SQO : Quoi d'autre pour l'avenir...? Pour l'instant, j'ai besoin de vacances. Ce qui est bien avec le windsurf, c'est que l'on peut toujours continuer à pousser son niveau et ça devient de plus en plus amusant. Sauter plus haut, faire de meilleurs virages, le plaisir est vraiment sans fin !

 

Pour en savoir plus sur Sarah-Quita Offringa : www.sarah-quita.com

 

Source : Sarah-Quita Offringa
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Sarah-Quita Offringa PWA World Tour International Windsurfing Tour Mercedes-Benz Aloha Classic Hookipa Maui

Articles similaires

Sarah-Quita Wave World Champion 2019

Le 31 octobre dernier, c’est une grande page du windsurf féminin qui...

Mercedes-Benz Aloha Classic 2019

Epreuve prévue sur une longue waiting du 27 octobre au 9 novembre, la Mercedes-Benz Aloha...

Offringa et Köster champions du monde !!!

Au terme d’une dernière journée sans conditions jeudi sur la Mercedes-Benz...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer