3 questions à Sarah Quita-Offringa

19/09/2016

Vainqueur de l’Hvide Sande PWA World Cup au Danemark dernièrement, Sarah-Quita Offringa empoche par la même occasion son 3ème titre mondial en slalom et, déjà, le 12ème de sa carrière ! Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur son nouveau titre et sur celui qu’elle vise un de ces jours dans la discipline des vagues…

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette épreuve à Hvide Sande en quelques mots ?
Sarah-Quita Offringa : La semaine avant que ne commence l’épreuve, nous avons eu du vent tous les jours et c’était d’autant plus intéressant que le vent venait de directions différentes. Pendant l’épreuve, le vent n’est pas venu comme nous l’aurions souhaité et nous n’avons pu faire que 2 manches. Mais c’est ainsi, on ne peut rien faire contre la météo, cela fait partie du sport. L’équipe du PWA World Tour a fait de son mieux pour faire le plus de courses possibles dans ces conditions. L’organisation sur place était sinon bonne, cela aurait peut-être mérité un peu plus de promotion mais malgré cela, je suis heureuse de ce nouveau spot sur le circuit et j’espère que nous y retournerons l’an prochain.

 

WJ : Cela a été une saison compliquée pour les femmes avec seulement 2 étapes validées et 3 manches courues en tout et pour tout… Quelle est ton opinion concernant le circuit féminin actuel ?
SQO : Cela a été très compliqué en effet et je suis un peu triste qu’il n’y ait eu que 2 étapes. Avec seulement 3 manches courues, c’est difficile de se refaire si on a fait la moindre erreur. C’est intéressant cependant de voir que nous avons malgré tout le même top 3 que l’an dernier. Nous ne maîtrisons pas ce qu’il s’est passé en Turquie et c’est la principale raison pour laquelle cette saison ne semble pas bonne pour les femmes. L’année prochaine, il parait que nous allons vers plus de stabilité et avec de nouvelles épreuves, en France notamment, ce serait bien d’avoir plus de nouvelles destinations. Ainsi, avec des conditions variées, nous pourrons voir qui est vraiment la meilleure… Nous avons un bon groupe de filles désormais et le niveau général est très bon donc ce serait bien de montrer en 2017 ce dont nous sommes capables…

 

WJ : 12 titres mondiaux, 9 en freestyle, 3 en slalom, la prochaine étape est sans aucun doute le titre en vagues, peut-être même dès cette année ?
SQO : Oui j’aimerai l’emporter en vagues également mais, très honnêtement, j’ai encore beaucoup à apprendre. Pour le moment, je prends du plaisir sur l’eau et mon objectif principal est de progresser. Et pour progresser encore plus vite, la meilleure chose reste la compétition. Il me tarde les prochaines étapes de Sylt, de La Torche et de Maui !!!

 

Pour en savoir plus sur Sarah Quita-Offringa : www.facebook.com/SarahQuitaOffringa

 

Source : Sarah Quita-Offringa
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Sarah-Quita Offringa Hvide Sande PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

Sarah-Quita Offringa et Oda Johanne à Karpathos

Le manque cruel de compétitions durant l’été n’a pas...

Sarah-Quita Offringa et Oda Johanne à Gran Canaria

Avant de participer à la Tiberias PWA World Cup en Israël, c’est sur...

Offringa, Mortefon et Goyard, le tiercé gagnant !

L’ultime journée de compétition vendredi en Israël voit le sacre de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer