3 questions à Sarah Hauser

04/05/2017

Après 2 longues années de travail et d’investissement, Sarah Hauser présentait le 21 avril dernier sur l’île de Maui à Hawaii son film "Girl on Wave", un projet de longue haleine mené en compagnie de Steven Esparza qui s’affichait enfin en avant-première sur grand écran. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette belle aventure encore loin d’être terminée !

 

Windsurfjournal.com : Comment est né ce projet Girl on Wave et quel est le spitch ?
Sarah Hauser : En 2015, pour gagner ma vie je travaillais à mi-temps en tant que chercheuse et programmeuse, je faisais de l’analyse de données océaniques avec des capteurs de mouvement portables. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Steven Esparza qui dirige une compagnie de production (EchoHouse Films). Nous sommes devenus amis très vite. Steven est originaire de Phoenix en Arizona. Il était à Maui pour la première fois et il est complètement tombé amoureux de l’ile. Il n’arrêtait pas de me dire "Sarah, un jour je ferai un film sur toi" mais pour moi c’était juste une gentille blague pour m’encourager dans ma quête de windsurfeuse professionnelle. Quelques mois plus tard, j’ai quitté mon boulot afin d’avoir plus de temps pour chercher des sponsors et participer aux compétitions. La veille de ma victoire au Pistol River Wave Bash organisé par l’IWT, j’ai reçu un coup de téléphone de la part de Steven me disant qu’il était prêt à commencer à filmer. J’avais l’impression d’être déjà dans un film ! C’est comme ça que l’idée de "Girl on Wave" est née !

 

WJ : Au-delà d'un film de windsurf, il y a aussi visiblement un autre message, comme celui de vivre à fond sa vie et ses passions ?
SH : C’est en fait le message central du film, se battre pour ses rêves et croire en soi. Je pense que la communauté du windsurf va être très surprise par notre film. Steven et moi avons tout fait pour que "Girl on Wave" soit fun à regarder pour n’importe qui, même pour quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de planche à voile ! Steven est un passionné de cinéma, il est fan de Steven Spielberg. Quand il filme, dirige et édite, il veut que le public ressente des émotions très fortes comme dans un vrai film ! Mais je ne veux pas trop en dévoiler !

 

WJ : L'avant-première a eu lieu à Maui le 21 avril dernier mais quelle est ensuite la destination finale de Girl on Wave ?
SH : Nous avançons étape par étape. Maui, le 21 avril, c’était notre première diffusion. Je travaille déjà sur d'autres potentielles diffusions en Californie et en Oregon cet été. Nous voulons aussi participer à des festivals de cinéma. Cela devrait attirer l'attention des entreprises de distribution afin que nous trouvions la meilleure façon de partager le film avec le plus grand nombre de personnes possible ! Il faudra compter presque 1 an je pense avant que le film ne soit disponible à l’achat. J’aimerai tellement que ça aille plus vite mais avec zéro budget, nous sommes forcés d'aller à cette vitesse. La campagne de financement participatif nous a énormément aidés pendant la production, mais la post-production et la distribution sont beaucoup de travail. Nous ne sommes que 2 personnes (Steven et moi) à tout faire. Et il y en a des choses à faire ! En tout cas, nous faisons ce que nous pouvons pour que tout le monde puisse accéder à un beau film le plus vite possible !!! On restera en contact sur les réseaux sociaux et sur notre site web !

 

Pour en savoir plus sur Girl on Wave : www.girlonwave.com

 

Source : Sarah Hauser
Photos : EchoHouse Films

tags: Sarah Hauser Girl on Wave

Articles similaires

3 questions à Sarah Hauser

3ème de la Maui Strong Aloha Classic après un beau retour lors de la double...

Fiji Surf Pro, les replays du dernier jour

Compétition qui s’est déroulée sur un court délai de 3 jours,...

3 questions à Sarah Hauser

Incertaine de participer au Fiji Surf Pro quelques semaines auparavant, Sarah Hauser empoche la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer