3 questions à Sam Estève

13/10/2017

Auteur d’un superbe parcours lors du Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam et 4ème de cette épreuve en Allemagne la semaine dernière, le freestyler français Sam Estève prend au final la 5ème place du classement annuel de la discipline, le tout à 19 ans seulement ! Pour Windsurfjournal.com, F-79 revient sur cette belle fin de saison lui qui est désormais le meilleur tricolore dans cet exercice de style…


 

Windsurfjournal.com : Tu as débuté sur la PWA World Tour en 2015, t'attendais-tu à terminer dans le top 5 mondial 2 ans plus tard seulement ?
Sam Estève : En effet pour ma 3ème année de compétition sur le tour, c’était une grande surprise. Je n’aurai jamais cru rentrer dans le top 5 mondial en aussi peu de temps. J’espère pouvoir continuer à progresser pendant les années à venir. Merci à mes sponsors et à ma famille, ceux à qui tout ceci ne serait pas possible et qui me pousse pour donner le meilleur de moi-même.



WJ : Peux-tu nous parler de ton beau parcours à Sylt et notamment de ton retour dans la double élimination durant laquelle tu passes 4 tours avant d'être éliminé par Jacopo Testa ?
SE : Ce jour-là a été une grande journée pour le freestyle français puisque c’était à ce moment-là que notre classement annuel se jouait. Lors de la double élimination, j’ai eu beaucoup de chance car les conditions étaient au rendez-vous avec du vent fort et toujours du vent fort ! C’est le genre de condition que j’aime. Je n’avais plus qu’à me focaliser sur les figures que j’avais l’habitude de faire. Je suis content d’avoir battu Yentel Caers qui est aujourd’hui un concurrent très sérieux sur le tour avec mon plus gros heat de la saison.


WJ : Quel regard portes-tu sur la discipline du freestyle ? Comment la vois-tu évoluer alors que dans le même temps, le tour mondial ne comporte plus que 2 étapes cette année ?
SE : La discipline du freestyle ne va cesser d’évoluer, je n’en doute pas une seule seconde. Jusqu’à aujourd'hui nous avons des nouvelles figures tous les ans. Mon but est de promouvoir mon sport pour pouvoir partager ma passion. Cette année, nous venons de créer avec Julien Mas, Windsurf Show qui est une équipe spécialisée dans les démonstrations de windsurf. Parallèlement à cela, je compte bien continuer à promouvoir notre discipline à travers mes vidéos sur les réseaux sociaux.

 

Pour en savoir plus sur Sam Estève : www.facebook.com/SamEsteveF79

 

Source : Sam Estève
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Sam Estève PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam Windsurf World Cup Sylt

Articles similaires

Un entraînement intensif pour Sam Esteve

Avec une seule épreuve en freestyle au calendrier du PWA World Tour cette saison,...

De l'action en tow-in à Silvaplana

En marge des iQFOil World Championships, c’est aussi à Silvaplana en Suisse...

Une journée d'entraînement avec Sam Esteve

Parmi les tous meilleurs freestylers mondiaux, la jeune carrière du français Sam...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer