Publicité:

3 questions à Sam Bittner

16/12/2016

En dévoilant il y a quelques jours l’International Windsurfing Tour (IWT), qui remplace désormais feu l’American Windsurfing Tour (AWT), l’américaine Sam Bittner lance un pavé dans la mare et revendique un second circuit mondial différent du PWA World Tour. Pour Windsurfjournal.com, elle dévoile (un peu) les grandes lignes de ce nouveau circuit qui devrait coexister avec l’actuel en 2017…

 

Windsurfjournal.com : Pourquoi avoir décidé de changer le nom de l’American Windsurfing Tour et cela signifie-t-il que ce circuit va se développer encore plus dans le reste du monde ?
Sam Bittner : Le changement de nom est dû au fait que 50% des épreuves ont lieu désormais en dehors des Etats-Unis, un pays qui était à la base de la naissance de l’AWT voilà 7 ans. L’AWT a commencé à organiser des compétitions au-delà de son pays d’origine dès 2011 et cela n’a fait que se développer au fil de ces dernières années. La saison prochaine, c’est la première fois que nous avons un nombre équivalent d’épreuve au sein comme en dehors des Etats-Unis. Le but de ce circuit est de partager un vrai esprit de famille sur des épreuves de windsurf à travers le monde.

 

WJ : Ce changement de nom signifie-t-il que l’IWT entre désormais en concurrence directe avec le PWA World Tour ?
SB : Il n’y a aucune intention de rentrer en concurrence avec le PWA World Tour. Ce dernier est un circuit mondial pour les professionnels alors que l’IWT s’adresse aux professionnels mais aussi aux amateurs. L’IWT choisit ses destinations sur la base de spots avec de super conditions en collaboration avec des organisateurs locaux qui invite ce circuit sur leur propre spot.

 

WJ : Comment l’IWT et le PWA World Tour coexisteront ils l’an prochain et s’agira-t-il d’une organisation commune pour la finale sur l’île de Maui ?
SB : J’organise bien l’Aloha Classic à Hookipa du 29 octobre au 12 novembre 2017. Les athlètes PWA sont toujours les bienvenus comme sur toutes les épreuves de l’IWT. Mon objectif principal est d’ailleurs de proposer des épreuves sur lesquelles tout le monde est le bienvenu !

 

Pour en savoir plus sur l’International Windsurfing Tour : www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : Sam Bittner
Photo : Si Crowther/AWT

tags: Sam Bittner International Windsurfing Tour IWT

Articles similaires

Girls Want to Get Wet - Episode 1.5

Nous vous en parlions en juin dernier, dans un espace médiatique largement dominé...

Girls Want To Get Wet - Episode 1

Dans un espace médiatique largement dominé par les hommes, les windsurfeuses ont...

American Windsurfing Tour 2012

Dans un grand pays comme les Etats-Unis où le windsurf était encore il y a peu le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer