3 questions à Roberto Ricci

05/09/2016

Intrigués par les récentes sessions aux Canaries de John Skye avec un prototype de gun de vitesse gonflable RRD (lui qui teste également une planche de vagues du même acabit !), nous nous sommes tournés vers Roberto Ricci, afin d’en savoir un peu plus sur ces développements en cours. Pour Windsurfjournal.com, le big boss de l’entité italienne nous livre sa réflexion, lui qui croit visiblement dur comme fer à un vrai potentiel pour ces planches dans un futur proche !

 

Windsurfjournal.com : Après la sortie dans l’été de la RRD Air Windsurf Freeride, comment est venue l’idée de développer des prototypes d’autres planches gonflables et notamment le gun ainsi que la planche de vagues que teste actuellement John Skye ?
Roberto Ricci : Nous voulions prouver que cette planche avec sa technologie exclusive 3 x Sandwich Dynema BeLTS (3 x SBS) avec 3 bandes de Dynemaa pour la rigidité globale offre vraiment une planche de windsurf performante et en particulier lorsque l’on parle de vitesse. Ce type de technologie est une vraie avancée pour beaucoup de windsurfers et en particulier ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent ou qui n’ont pas trop de place dans leur voiture, le tout en pouvant transporter leur planche dans un gros sac à dos !

 

WJ : Quel est le but de cette recherche et de ce développement en cours chez RRD autour des planches gonflables ?
RR : Nous testons actuellement tous les types de planche avec notre technologie 3 x SBS ainsi que l’Integrated Tuttle Box (ITB) qui offre une parfaite liaison entre le pont et la carène de la planche, sans oublier également un autre de nos développements, le SPSP (Soft PVC Sharp Profile). Ces 3 approches combinées nous permettent d’avoir des planches avec de réelles performances sur l’eau, notamment en termes de vitesse et d’accélération. Je crois que notre technologie sur les planches gonflables et aujourd’hui la plus avancée du marché et c’est pour cette raison que nous testons des shapes variés pour les disciplines de la vitesse jusqu’aux vagues pour voir les possibilités ainsi que les limites…

 

WJ : En conséquence, penses-tu qu’il y ait un réel marché pour les planches gonflables plus extrêmes que l’Air Windsurf Freeride ?
RR : Oui j’en suis convaincu ! Il y aura un marché pour les planches gonflables et ce dans de nombreux programmes. Nous sommes très enthousiastes d’être leaders sur cette technologie actuellement et sur ce nouveau segment du marché du windsurf, le tout avec des planches vraiment performantes. Comme nous le revendiquons dans notre catalogue : "The future is now" (ndlr : Le futur, c’est maintenant).

 

Pour en savoir plus sur RRD : www.robertoriccidesigns.com

 

Source : Roberto Ricci
Photos : Bartek Jankowski

tags: Roberto Ricci John Skye RRD Air Windsurf Speed gonflable

Articles similaires

RRD Fire Storm W-Tech

Dans une collection RRD déjà bien étoffée, la marque italienne...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer