3 questions à Rich Page

26/01/2022

Alors que vient d’être annoncé dernièrement le calendrier prévisionnel du PWA World Tour (cf notre article du 19 janvier 2022), nous avons voulu en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissants à l’aube d’une saison encore incertaine en raison de la crise sanitaire. Tour manager du circuit mondial, Rich Page répond aux questions de Windsurfjournal.com !

 


Windsurfjournal.com : Le calendrier provisoire vient de révéler de nouvelles destinations telles que les Maldives, le lac de Garde en Italie et le Japon... Peux-tu nous en dire plus sur ces événements et les organisateurs locaux ?
Rich Page : J'aurais tort d'en dire trop pour l'instant. Au sortir de la pandémie, il y a encore beaucoup d'incertitudes dans le monde et beaucoup de choses restent à faire. L'événement de Yokosuka au Japon n'est pas nouveau et s'est déroulé plusieurs années avant la pandémie, bien que plus tôt dans l'année. L'événement aux Maldives est organisé par quelqu'un avec qui nous travaillons depuis plusieurs années dans la région et en qui nous avons confiance, et l'événement sur le lac de Garde serait un retour à Torbole, en partenariat avec le Circolo Surf Torbole.

 


WJ : En revanche, il n'y a pas d'événements comme Marignane en France ou Hookipa à Maui, pourquoi ?
RP : Lorsque nous publions le calendrier, nous listons les événements dans lesquels nous pouvons raisonnablement faire confiance et pour lesquels nous sommes au moins à un certain stade du processus de planification. Il y en a toujours beaucoup d'autres qui sont en discussion, et à différents stades de planification, avec probablement le double d'événements en discussion par rapport à ceux publiés dans le calendrier. Cette liste comprend actuellement plusieurs destinations européennes ainsi que d'autres plus lointaines. Je ne vais pas entrer dans les détails pour l'instant. Maui est toujours une possibilité, mais c'est un événement très différent de la plupart des autres, un événement qui est généralement organisé directement (entre la PWA et l’IWT ces dernières années), sans organisateur local au sens traditionnel, et qui nécessite que nous réussissions à trouver un sponsor pour l'événement, ce qui, jusqu'à présent, n'a pas été le cas pour 2022. La porte est cependant toujours ouverte et si nous parvenons à trouver le bon partenaire, Maui est une possibilité très réelle. Alors si des lecteurs de Windsurfjournal.com sont intéressés !

 


WJ : La situation sanitaire dans le monde semble s'améliorer, comment voyez-vous personnellement les choses après les deux dernières années ?
RP : Il est impossible d'être sûr de quoi que ce soit, mais il serait difficile de ne pas avoir l'espoir raisonnable de voir des jours meilleurs arriver. Les 2 dernières années ont été incroyablement difficiles pour les événements sportifs de grande envergure, mais nous voyons déjà les événements qui ont été annulés revenir à la vie assez rapidement. Dans l'état actuel des choses, nous espérons revenir assez rapidement à un état pré-pandémique ou mieux encore, mais il n'y a aucune garantie depuis l'apparition du virus. Nous continuerons à nous efforcer d'organiser des événements au plus haut niveau, mais cette année, espérons-le, sans les contraintes du Covid !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Rich Page PWA World Tour

Articles similaires

3 questions à Rich Page

Après l’annonce du déroulement du le SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam,...

3 questions à Rich Page

Il y a bientôt 3 mois (cf notre article du 17 mars 2020), nous interviewions Rich Page, le...

3 questions à Rich Page

A l’instar de nombreux autres sports à travers le monde, le PWA World Tour, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer