3 questions à Rich Page

05/10/2021

Après l’annonce du déroulement du le SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam, Presented by Greentech Festival à Marignane et à Carro en France du 12 au 21 novembre (cf notre article du 2 octobre 2021), nous avons, logiquement, voulu en savoir un peu plus sur cette épreuve de dernière minute qui, sauf accident, permettra de sauver la saison 2021. Tour manager de longue date du PWA World Tour, Rich Page répond aux questions de Windsurfjournal.com…

 


Windsurfjournal.com : Pourquoi et comment cet événement en France a-t-il pu être organisé à la dernière minute alors que le même événement avait été annulé au printemps dernier en raison de la crise sanitaire ?
Rich Page : On ne peut pas comparer les 2 événements de cette manière. La situation a souvent changé au cours des 18 derniers mois et les circonstances actuelles sont très différentes de celles de l'année dernière ou du début de l'année. Lorsque la décision a été prise d'annuler le dernier événement de Marignane, les restrictions locales et, dans une certaine mesure, mondiales, ainsi que les tendances des virus, signifiaient qu'il n'était tout simplement pas réaliste ou responsable de poursuivre l'événement. Ces circonstances sont affectées par beaucoup d'aspects différents liés à la pandémie, et nous ne sommes tout simplement pas confrontés à la même situation cette fois-ci. Cela étant dit, il a fallu un effort énorme de la part de toutes les personnes impliquées pour que les choses se déroulent aussi rapidement que possible et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour que l'événement ait lieu.

 


WJ : La particularité de cet événement est qu'il se déroulera sur 2 sites en fonction des disciplines, comment sera-t-il organisé ?
RP : Le lieu principal de l'événement sera le Club Nautique Marignanais à Marignane où les disciplines du slalom et du freestyle seront basées. Nous aurons un emplacement secondaire à Carro où les windsurfers en vagues seront situés, bien qu'il soit possible de faire du freestyle à Carro aussi si nécessaire. Le choix de la discipline et du site dépendra des prévisions météorologiques, mais nous resterons aussi flexibles et adaptables que possible pour garantir que les coureurs aient la meilleure chance de concourir dans les meilleures conditions.

 


WJ : La situation sanitaire semble s'améliorer dans le monde entier. En surf ou en kitesurf par exemple, les circuits mondiaux ont partiellement repris, peut-on s'attendre à une année " normale " en 2022 ?
RP : Oui, nous nous attendons définitivement à une situation bien meilleure que celle à laquelle nous avons été confrontés ces 18 derniers mois et le travail est déjà bien avancé pour sécuriser les événements que nous attendons depuis fin 2019. Il est important de comprendre que nous n'avons pas seulement annulé le PWA Tour en 2020 et 21. Chaque événement a été traité au cas par cas et il n'a jamais été décidé par le tour PWA d'en annuler un. Ces décisions ont été prises soit par les autorités locales, soit à la suite de circonstances locales rendant les événements intenables pour nos partenaires dans la région. Encore une fois, il n'est pas réaliste de comparer différents événements et différents circuits, car ils ont tous des circonstances très particulières. Nous avons sans aucun doute été malchanceux, mais lorsque nous avions la possibilité de voir les événements se dérouler, nous l'avons fait, comme cela a été le cas en Israël, en Croatie, au Danemark et maintenant en France.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : Rich Page
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Souville/Pwaworldtour.com

tags: Rich Page SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam PWA World Tour Marignane Carro

Articles similaires

3 questions à Rich Page

Il y a bientôt 3 mois (cf notre article du 17 mars 2020), nous interviewions Rich Page, le...

3 questions à Rich Page

A l’instar de nombreux autres sports à travers le monde, le PWA World Tour, la...

3 questions à Rich Page

Le samedi 29 juillet dernier, c’est un accident grave et d’une rare violence qui...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer