3 questions à Ricardo Campello

23/07/2019

A l’honneur dans nos colonnes quelques jours avant que ne débute le Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo (cf notre news du 11 juillet 2019), Ricardo Campello remporte (enfin !) cette épreuve et s’impose d’entrée de jeu comme un sérieux prétendant au titre mondial en vagues. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette victoire qui met un terme à plus de 10 ans de règne sur le spot du duo Köster/Fernandez.

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette épreuve en quelques lignes ?
Ricardo Campello : L'événement a été génial, nous avons eu comme toujours de bonnes conditions, pas les meilleures, mais plus qu'assez sur quelques heats et l'organisation, comme toujours, a été nickel. C'était vraiment bien de voir le niveau augmenter chaque année et c'était aussi génial de voir que nous avions environ 60 juniors super motivés sur l'eau !

 

WJ : Comment as-tu vécu la double élimination et en particulier la super finale contre Philip Köster afin de vous départager ?
RC : Je pense que ce n'était pas mon meilleur heat et ce n'était pas le meilleur de Philip Köster non plus… Les conditions étaient, je pense, les pires sur l'ensemble de la compétition et ce n'était pas la finale que tout le monde attendait. Je n'avais pas vraiment un bon score en surf mais heureusement pour moi, il a fait une erreur et fait un mauvais saut qui me permet de l’emporter. Cela fait aussi partie du jeu, Philip Köster est le plus difficile à battre et pour rivaliser contre lui, il faut tout donner, et il voulait probablement tout donner lui aussi. Ça ne s'est pas passé comme il l'attendait, j'ai joué la sécurité et ça a marché !


WJ : Cette victoire est un pied de nez en quelques sorte alors qu'aucun partenaire majeur n’a voulu t’aider cette année, qu'est-ce que cela t’inspire ?
RC : A un moment donné en début de saison, j'ai vraiment pensé tout arrêter et faire autre chose mais l'idée de trouver d'autres sponsors différemment est venue et j'ai décidé de le faire. Et grâce à eux, c’est devenu possible ! C'est triste de ne pas avoir de sponsor voile mais c'est comme ça. On verra si je peux obtenir une offre correcte et représenter une belle marque de voile un de ces jours ! En attendant si vous voulez avoir votre logo sur ma voile, envoyez-moi un message à campello@mac.com !!!

 

Pour en savoir plus sur Ricardo Campello : www.facebook.com/ricardocampellov111

 

Source : Ricardo Campello
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Ricardo Campello PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo

Articles similaires

Marcilio Browne et Ricardo Campello vs Hookipa

Epreuve qui a sacré dernièrement Sarah-Quita Offringa, Philip Köster et...

Ricardo Campello en mode warm up à Hookipa

Longtemps en tête du PWA World Tour dans la discipline des vagues cette saison, Ricardo...

Ricardo Campello en Galice

5ème mondial en vagues sur le PWA World Tour après sa "modeste"...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer