3 questions à Ricardo Campello

16/10/2023

En tête du PWA/IWT Unified Wave Tour avant la finale à Maui du 23 octobre au 3 novembre, Ricardo Campello est aux portes d’un titre mondial dans la discipline reine des vagues. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur sa saison et cette dernière échéance capitale…

 


Windsurfjournal.com : Quel bilan tires-tu de cette saison après les épreuves auxquelles vous avez participé au Japon, à Fidji, à Pozo et à Sylt ?
Ricardo Campello : Pour être honnête, Fidji et Pozo étaient bien, c'est dommage que nous n'ayons pas eu assez de conditions pour finir le Japon et Sylt. J'aurais aimé être dans la position où je suis avec tous les événements validés, car j'ai l'impression que cette année, j'étais prêt pour toutes les conditions !

 


WJ : Que penses-tu de la fusion des 2 circuits et de ce PWA/IWT Unified Wave Tour ?
RC : Les sites choisis sont vraiment bien, mais il y a beaucoup à faire sur les événements de l'IWT. Parfois, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment un circuit "pro" mais plutôt de simples windsurfers qui veulent faire un beau voyage de windsurf et se juger eux-mêmes. Ils ne savent pas qu'il y a des contrats, des titres mondiaux et beaucoup de choses en jeu et ils veulent essentiellement faire ce qu'ils veulent. J'espère vraiment que cette année était une année de test et que l'année prochaine, nous pourrons avoir un meilleur circuit unifié avec une structure plus professionnelle ! De l'extérieur, ç'a l'air réellement génial, mais pour nous, les waveriders professionnels, il y a beaucoup de choses à changer.

 


WJ : Tu n’as jamais été aussi proche du titre mondial avant la finale de Maui, n'est-ce pas une pression supplémentaire ?
RC : Je ne vais pas trop y penser, je vais juste essayer de m'amuser sur l'eau, de choisir les meilleures vagues et de faire ce que je sais faire !




 

Pour en savoir plus sur Ricardo Campello : www.instagram.com/ricardo_campello

 

Source : Ricardo Campello
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Ricardo Campello

Articles similaires

Ricardo Campello à Pozo Izquierdo

Sans sponsors windsurf cette année, le Vénézuélien Ricardo Campello...

Ricardo Campello en action à Hookipa

Passé à 2 doigts du titre mondial en vagues l’an dernier, et malgré...

Une session en kona wind à Maui

Compétition qui doit avoir lieu sur un total sur 5 jours autorisés entre le 23...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer