Publicité:

3 questions à Principe Baldini

04/08/2020

Organisateur du Prince of Speed, l’italien Principe Baldini est un homme heureux après le déroulement dernièrement de la 3ème édition de son épreuve de vitesse avec notamment à la clé 2 nouveaux records sur le mille nautique en windsurf et en kitesurf. Amoureux de la discipline et tombé sous le charme du spot du Rouet dans l’Aude, il nous parle de cette récente épreuve riche en émotions !

 

Windsurfjournal.com : Cette 3ème édition du Prince of Speed est un véritable succès, notamment avec le nouveau record du mille nautique d’Antoine Albeau… Comment cette épreuve est-elle née ?
Principe Baldini : Oui, c'est vrai ! Sur cette édition 2020, nous avons 4 records du monde et 6 records nationaux avec le 1er record de l'histoire en foil, le tout alors qu’il y avait les restrictions liées au COVID-19. C’est énorme ! En 2005 je suis revenu à la vitesse après 20 ans et je m'entraînais régulièrement à la plage du Rouet comme dans les années 80. A cette époque, le Mondial du vent avec Pascal Maka organisait une grande compétition de vitesse jusqu'en 2016... Quand ils ont arrêté, j'ai proposé au maire de La Palme le projet du Prince au Speed. Nous avons travaillé toute l'année 2017 et nous avons commencé en 2018 avec le mille nautique et les 500 mètres et des courses et des tentatives de record avec le vidéo timing et la présence d’un commissaire du World Speed Sailing Record Council (WSSRC). Le commissaire anglais du WSSRC, Michael Ellison, en 2018, a ratifié la plage comme un lieu officiel reconnu pour la vitesse à la voile par le WSSRC. Nous avons depuis réalisé 45 records WSSRC en 3 ans, les 10 de 2020 sont toujours en cours de validation. Cette 3ème édition a offert de beaux résultats, Antoine Albeau qui établit le record du mille nautique en foil et en windsurf ainsi que Sylvain Hoceini qui a réalisé le record en kitesurf en battant le record de Rob Douglas. Le premier record du monde en foil a été réalisé le 21 juin par l'allemand Christian Benzing, également sponsor d'Antoine et moi-même... et partenaire officiel du Prince Of Speed depuis le début ! Tous les records ont été signés par l'observateur du WSSRC sur cette épreuve, Pascal Maka, et nous attendons la ratification officielle. Je suis tellement heureux... C'était très dur mais nous avons réussi ! !

 

WJ : Qu’as-tu appris de cette 3ème édition en tant qu’organisateur de l’événement ?
PB : Chaque jour de ma vie j'apprends quelque chose... Lors de ce Prince of Speed 2020, j'ai appris que je n'ai jamais besoin de m'arrêter pour croire. Car si vous déployez toute votre énergie pour les choses se passent, elles finissent par arriver !

 

WJ : Quelles sont désormais les prochaines échéances pour le Prince of Speed ?
PB : Dès septembre, il y aura l’épreuve sur 500 mètres qui comptera pour la Coupe de France de vitesse ainsi que pour la World Speed Tour Cup…

 

Pour en savoir plus sur le Prince of Speed : www.worldspeedtour.com

 

Source : Prince Baldini
Photos : Prince of Speed - World Speed Tour



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Principe Baldini Prince of Speed

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Avec des temps respectifs de 30,75 et 43,04 nœuds en foil et en matériel...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer