Recherche
» News | Archives » 3 questions à Philip Köster
13.07
2018

3 questions à Philip Köster

3 questions à Philip Köster

Quadruple champion du monde PWA dans la prestigieuse discipline des vagues, c’est dans quelques jours désormais, à l’occasion du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo, que Philip Köster remettra en jeu sa couronne remportée l’an dernier. Sous les feux des projecteurs cette saison encore, G-44 aura en ligne de mire un possible 5ème sacre mondial, un record ! Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur son hiver passé et les échéances (très proches) à venir…

 

Windsurfjournal.com : Peux-tu nous parler de ton hiver et de ce que tu as fait après ce 4ème titre mondial obtenu en octobre dernier ?
Philip Köster : Après cette dernière épreuve à Sylt en Allemagne en octobre dernier, il y a eu au total 9 mois sans aucune épreuve PWA. Du coup, j’ai eu beaucoup de temps pour faire du windsurf et du surf. Je suis allé quelques fois en Australie et lorsque je rentrais aux Canaries, il y avait toujours moyen de trouver de bonnes conditions dans l’archipel. Le mois dernier, je suis allé à l’Île Maurice où j’ai eu de très bonnes conditions sur les spots de One Eye et de Manawa. C’est typiquement le genre de trip qui te donne envie d’en voir encore et toujours plus dans l’Océan Indien et j’espère bien aller à Madagascar l’année prochaine pour en découvrir encore plus sur cette partie du monde !

 

WJ : Comment abordes-tu cette nouvelle saison avec la perspective tout de même d’un 5ème titre mondial possible ?
PK : Je l’aborde de la même manière que les précédentes. Je navigue au maximum et dès que je le peux et, une semaine avant le début de l’épreuve à Pozo Izquierdo, je fais un dernier tour chez mon préparateur physique pour m’éviter tout pépin. J’espère que nous aurons des bonnes conditions sur les 3 épreuves prévues cette année car 1 seul mauvais résultat suffira pour dire au revoir au titre.


WJ : Cette épreuve de Pozo Izquierdo est toujours très importante, as-tu une préparation spécifique ?
PK : Ma préparation pour Pozo est très simple, j’y navigue pas mal les semaines avant l’épreuve et puis 1 semaine avant que cela commence, je n’y vais plus ! Cela me motive ensuite encore plus lorsque la compétition débute pour sauter le plus haut possible. C’est incontestablement la meilleure épreuve de la saison, là où tout le monde se donne vraiment à fond pour se dépasser !

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philipkoester.com

 

Source : Philip Köster
Photos : Severne/John Carter - Starboard/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+