3 questions à Philip Köster

13/07/2018

Quadruple champion du monde PWA dans la prestigieuse discipline des vagues, c’est dans quelques jours désormais, à l’occasion du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo, que Philip Köster remettra en jeu sa couronne remportée l’an dernier. Sous les feux des projecteurs cette saison encore, G-44 aura en ligne de mire un possible 5ème sacre mondial, un record ! Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur son hiver passé et les échéances (très proches) à venir…

 

Windsurfjournal.com : Peux-tu nous parler de ton hiver et de ce que tu as fait après ce 4ème titre mondial obtenu en octobre dernier ?
Philip Köster : Après cette dernière épreuve à Sylt en Allemagne en octobre dernier, il y a eu au total 9 mois sans aucune épreuve PWA. Du coup, j’ai eu beaucoup de temps pour faire du windsurf et du surf. Je suis allé quelques fois en Australie et lorsque je rentrais aux Canaries, il y avait toujours moyen de trouver de bonnes conditions dans l’archipel. Le mois dernier, je suis allé à l’Île Maurice où j’ai eu de très bonnes conditions sur les spots de One Eye et de Manawa. C’est typiquement le genre de trip qui te donne envie d’en voir encore et toujours plus dans l’Océan Indien et j’espère bien aller à Madagascar l’année prochaine pour en découvrir encore plus sur cette partie du monde !

 

WJ : Comment abordes-tu cette nouvelle saison avec la perspective tout de même d’un 5ème titre mondial possible ?
PK : Je l’aborde de la même manière que les précédentes. Je navigue au maximum et dès que je le peux et, une semaine avant le début de l’épreuve à Pozo Izquierdo, je fais un dernier tour chez mon préparateur physique pour m’éviter tout pépin. J’espère que nous aurons des bonnes conditions sur les 3 épreuves prévues cette année car 1 seul mauvais résultat suffira pour dire au revoir au titre.


WJ : Cette épreuve de Pozo Izquierdo est toujours très importante, as-tu une préparation spécifique ?
PK : Ma préparation pour Pozo est très simple, j’y navigue pas mal les semaines avant l’épreuve et puis 1 semaine avant que cela commence, je n’y vais plus ! Cela me motive ensuite encore plus lorsque la compétition débute pour sauter le plus haut possible. C’est incontestablement la meilleure épreuve de la saison, là où tout le monde se donne vraiment à fond pour se dépasser !

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philipkoester.com

 

Source : Philip Köster
Photos : Severne/John Carter - Starboard/John Carter

tags: Philip Köster PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo

Articles similaires

Saison terminée pour Philip Köster

Philip Köster met un terme à sa saison 2023 en raison d’une opération...

Philip Köster maître des airs !

De retour de blessure et waverider qui n’a plus vraiment grand-chose à prouver avec...

Surazo Infernal 2023

2ème des 8 épreuves du PWA IWT Unified Wave Tour, c’est du 25 mars au 2...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer