3 questions à Philip Köster

19/10/2017

Au terme d’une saison parfaitement taillée à sa mesure sur le PWA World Tour, Philip Köster remporte le 4ème titre mondial en vagues de sa carrière, une performance de taille pour celui qui s’était gravement blessé au genou 1 an plus tôt. Pour Windsurfjournal.com, G-44 revient sur la dernière épreuve de l’année et sur son nouveau sacre.


Windsurfjournal.com : Il y 1 an tu étais victime d’une sérieuse blessure au genou… Avais-tu imaginé pour revenir à ton meilleur niveau aussi vite et remporter un nouveau titre mondial ?
Philip Köster : A vrai dire, les tous premiers mois après ma blessure, j’ai vraiment pensé à prendre une année complète en off. Je ne me voyais pas revenir à Pozo Izquierdo et sauter comme je le faisais avant. Et puis je suis retourné à Hambourg en Allemagne pour faire voir mon genou au docteur qui me suivait. Il m’a dit qu’avec beaucoup de travail, je pouvais revenir à 100% de mes capacités. J’ai donc passé 3 mois à Tenerife à travailler tous les jours avec un super physiothérapeute et c’est ce qui m’a permis de revenir rapidement…

 

WJ : Le heat le plus important de la saison a sans aucun doute été celui contre Alex Mussolini pour la 3ème place de l’épreuve à Sylt, comment as-tu vécu ce moment de l’intérieur ?
PK : Oui c’est ce que je me suis dit en rentrant à l’eau, que c’était sans aucun doute le heat le plus important de la saison pour moi. J’avais pas mal de pression car il y avait beaucoup de médias autour de moi qui annonçaient déjà mon titre et donc ce n’était pas facile alors que rien n’était fait. Sur l’eau, j’ai tout de suite tout oublié et j’ai essayé de profiter au maximum des conditions qui n’étaient pas faciles mais qui offraient des opportunités intéressantes parfois.


WJ : Ce titre mondial est le 4ème de ta carrière en vagues, a-t-il une saveur particulière ?
PK : Totalement ! Gagner et être sacré champion du monde après une blessure aussi longue, c’est un sentiment très spécial. C’est cool de voir que si tu travailles dur tu peux arriver à de grandes choses. J’ai beaucoup appris lors de ma rééducation et de ma préparation pour revenir cette année et j’en viens même à penser que cette blessure n’a pas été finalement si négative que ça !

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philipkoester.com

 

Source : Philip Köster
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Philip Köster PWA World Tour

Articles similaires

Saison terminée pour Philip Köster

Philip Köster met un terme à sa saison 2023 en raison d’une opération...

Philip Köster maître des airs !

De retour de blessure et waverider qui n’a plus vraiment grand-chose à prouver avec...

Surazo Infernal 2023

2ème des 8 épreuves du PWA IWT Unified Wave Tour, c’est du 25 mars au 2...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer